Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Revitalisation de la rue Racine

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 avril 2004 4 commentaires

Le maire de Québec, M. Jean-Paul L’Allier, et le vice-président du comité exécutif responsable du développement économique, M. Claude Larose, ont annoncé aujourd’hui des investissements de 2 millions $ en 2004 afin de revitaliser la rue Racine, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. La première phase de ces travaux débutera prochainement.

«Ces travaux marquent le début d’une série de réaménagements qui s’échelonneront au cours des prochaines années, a précisé le vice-président du comité exécutif responsable du développement économique, M. Claude Larose. Parmi les opérations effectuées cette année, mentionnons la réfection de l’intersection du boulevard des Étudiants et de la rue Racine, l’aménagement d’une scène au parc Jean-Roger-Durand, la réfection de l’intersection des rues des Ursulines et Racine, la première phase de rénovation des façades commerciales ainsi que la rénovation du bureau d’arrondissement. D’autres travaux seront effectués au cours de l’année. Ils comprendront notamment la réalisation d’études complémentaires pour la poursuite du plan de revitalisation.»

Le projet de revitalisation de la rue Racine, située dans le secteur de Loretteville de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, a été inscrit dans les priorités d’actions et d’interventions devant être réalisées dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations (PTI).

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.