Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La grande guignolée des médias – édition 2008

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 décembre 2008 3 commentaires

En-tête

Sources: La grande guignolée des médias.

La grande guignolée des médias 2008 se tiendra le jeudi 4 décembre. Les porte-parole de cette année sont Sophie Durocher (Ici), Isabelle Maréchal (98,5 FM, Corus Québec), Marie-Christine Trottier (Espace musique, SRC Radio), Chéli Sauvé-Castonguay (Astral Media), Mélissa Lavergne (Télé-Québec), Marie Grégoire (Metro), Josée Boudreault (Rythme FM) et Anouk Meunier (TQS).

La grande guignolée des médias rappelle à tous que les notions d’amour, d’espoir et de partage sont toujours d’actualité. Le jeudi 4 décembre 2008, jour de La grande guignolée des médias, sera celle de la solidarité. Une centaine de médias ainsi que plusieurs centaines de bénévoles s’uniront et ce, partout dans la province, pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent dans le but de venir en aide aux plus démunis. (…)

À lire aussi: Le nombre de personnes ayant fréquenté une banque alimentaire continue d’augmenter (Presse canadienne, 25 novembre 2008). À consulter aussi, entre autres billets: LES VISAGES DE LA PAUVRETÉ: Regarder la pauvreté en face.

Voir aussi : Geste de solidarité & communautaires, Qualité et milieu de vie, Québec La cité.


3 commentaires

  1. Carol

    3 décembre 2008 à 12 h 40

    C’est là qu’on voit qu’avec le système économique actuel qui semble s’effondrer que ce serai le temps de changer celui-ci pour un de nature plus juste et équitable envers les citoyens vs corporations et les plus riches de la planète…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Fernand

    3 décembre 2008 à 17 h 28

    Faut pas partir en peur avec ca…

    Certains nous ont concentré à combattre le climat pendant qu’on parlait que les banques alimentaires tiraient de la langue. Un réveil brutal pour certain comme on le constate.

    L’aventure de l’Éthanol a permis de raréfier les denrées essentielles et faire montrer les prix de 40% en détournant de la bouche humaine des céréales vers des automobiles. Résultat, les magasins d’alimentation qui donnaient à Moisson Québec, avec cette hausse deu prix de revient, essayent d’écouler leurs produits à 50% au lieu de l’envoyer aux banques alimentaires.

    Je penses que lemonde a oublié que rien ne s’invente et rien ne se crée par la pensée magique. Au lieu de se baser sur l’expérience précédente et de continuer l’oeuvre des générations précédentes, lws générations X, Y et Z veuent refaire le monde à leur manière et naturellement avoir des échecs è rép.étition car sourds aux conseils des générations précédentes.

    D’ailleurs ces générations précédentes ont pris la relève de leurs pères pour amener un certain confort auquel est habitué les générations suivantes. Coupez l’électricité, les blogueurs ne bloquent plus et les jeumnes paniquent car ils ne savent pas vivre sans électricité. Cet exemple démontre que laterre tourne toujours du même bord nonpobd-satnt la prétention des générations nouvelles qui ne s’abeuvent pas de l’expérience passée pour éviter de faire les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs.

    Je suis secrétauire trésorier de la St-Vincent de-Paul locale et vice-présidenbt de la St-Vincent de Paul de tout le grand Beauport. Nous aidons continuellement des démunis et malheureusement aucun sous de cette collecte très médiatisée ne vient à notre organisme. En fin de semaine, la Société fera du porte-à-porte pour receuillir les dons pour prmettre aux démunieàs de recevoir de l’aide pour la période des fêtes et tout au long de l’année.

    Oui il y a de la pauvreté mais aucn systèeme économique n’est parfait. faut pas oublier que les régimes socialistes dont certains de la gauche québécoise s’inspirent n’ont pas fait mieux. Les làfiles d,attente et des coupons de rationnement ont eu corus un peu avant que l’ex URRS se disloque et que la Chine maoiste se convertisse au capitalisme.

    Il demeure que la solisdarité des hommes est la meilleure arme pour garantir le partage des richessses équitablement.

    Faudrait peut-être tendre la main à Al Gore et ses amis qui se sont emplis les poches avec les crédules du réchauffement climatique qui se sont fait embarquer dans l’hystérie collective. Le film seul a rapporté 200 millions… Il est paradoxal que ces gens qui prévoient le climat cent ans d’avance n’ont pas prévu que Lethman Brothers, la banque de ces gens, ait besoin des largesse de l’état pour éviter la faillite six mois après.

    Si les géants amériàcains de l’automobile sombrent à cause qu’il ont voulu imposer leur goût au publixc au lieu de l’écouter, faut pas que l’état commence à subentionner leur turpitude et que les gens s’affolent…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Carol

    3 décembre 2008 à 19 h 32

    (soupir)

    Plus je vous lis, plus je serais tenté de perdre espoir en une ouverture d’Esprit de votre part. Mais en lisant ceci:

    « Il demeure que la solisdarité des hommes est la meilleure arme pour garantir le partage des richessses équitablement  »

    Je pense que vous n’êtes point un cas désespéré !

    Hératiclus disait que la seul chose de permanent dans l’univers est le changement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler