Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les plus belles oeuvres de l’architecture contemporaine

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 novembre 2009 6 commentaires

Linternaute

Des formes inédites, des matières originales, des coloris aventureux. Les architectes d’aujourd’hui n’hésitent plus à jouer la carte du design, de l’étrange et du beau

La suite

Voir aussi : Architecture urbaine.


6 commentaires

  1. Gwido

    5 novembre 2009 à 21 h 19

    C’est presque cruel de nous montrer de telles merveilles! Quand aurons-nous quelque chose d’aussi hot! Faudrait que le futur pavillon du MNBQ ressemble à l’un de ces projets. Je déménagerais en face pour pouvoir m’émerveiller chaque fois que je regarde par la fenêtre.

     ou annuler
  2. Jean Cazes (monlimoilou.com)

    5 novembre 2009 à 22 h 17

    Merci, Gérald, de nous faire découvrir un tel site!

     ou annuler
  3. PY

    5 novembre 2009 à 22 h 30

    « Le musée qui abrite des salles d’expositions a été réalisé en pierre Shamisen importée de France. »

    Et les français font venir la pierre d’Afrique ou d’ailleurs pour leurs monuments…

    Y’a des fois l’architecture, franchement…

     ou annuler
  4. Pier Luc Utilisateur de Québec Urbain

    5 novembre 2009 à 23 h 15

    On devrait construire l’agrandissement du musé des beaux arts comme ça. Ça se marierait super bien avec les plaines. Je parle du modèle de bâtisse recouverte de gazon de forme vallonnés.

     ou annuler
  5. Les plus belles oeuvres de l’architecture contemporaine « blog.monlimoilou.com

    29 novembre 2009 à 04 h 04

    [...] à Gérald Gobeil pour m’avoir fait découvrir cette page Web par l’intermédiaire de ce billet dans Québec Urbain. Partager cet article Catégorie(s) : Secteur de la Pointe-aux-Lièvres – [...]

     ou annuler