Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet à Limoilou: Les Lofts du Couvent

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 décembre 2009 8 commentaires

Marie-Claude Boileau
Le Carrefour de Québec

Limoilou – Les promoteurs du projet immobilier Le Couvent souhaitent revitaliser le secteur du boulevard des Capucins. L’ancienne école Marie-Moisan et couvent des Soeurs Servantes du Saint-Coeur de Marie seront transformées en 97 lofts urbains

La suite

Les lofts du Couvent dont les dimensions varient de 650 à 1900 pieds carrés seront vendus à partir de $129,900.00. Le courtier serait Karl Robert Les promoteurs ont rassemblé tous les meubles laissés par les sœurs. Tous sont à vendre. Les gens intéressés n’ont qu’à se présenter au bureau des ventes et à donner un prix sur les items désirés. Parmi les objets, on retrouve des pupitres, des tables, des commodes, des chaises, des classeurs, des étagères, des pharmacies et une importante quantité de portes en bois. L’argent amassé sera versé à la Fondation Jean-Michel Anctil qui vient en aide aux jeunes décrocheurs.
Source

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


8 commentaires

  1. juju

    11 décembre 2009 à 23 h 52

    Je l’ai déjà dit: après St-Roch, au tour de Limoilou, le promoteur qui travaille surtout chaz nous à Montréal, dit qu’il voit un peu du Plateau-Mont-Royal…C’est là qu’on doit bâtir le nouveau Colisée. Ou à Ste-Foy, tant qu’à vouloir créer un 2e centre-ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Francis L

    12 décembre 2009 à 01 h 34

    Beau projet, c’est bien de prendre du vieux pour faire du neuf plutôt que de mettre à terre et reconstruire. Ça montre que le promoteur est sérieux dans sa démarche et qu’il ne prend pas les raccourcis trop faciles.

    Si vous voulez faire de l’argent, investissez dans l’immobilier à Limoilou. Dans 20 ans, ç’est un secteur qui aura probablement pris beaucoup de valeur!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. nietnietniet

    12 décembre 2009 à 07 h 34

    A partir de 130 000$. C’est tout de même raisonnable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. François

    12 décembre 2009 à 08 h 59

    mais le problème dans ce secteur : l’incinérateur à proximité. Comme l’usine à papier. Pour le premier, il y a encore de la poussière, tandis que pour la deuxième, des odeurs. C’est minime, mais ça peut être un irritant.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Jean Cazes (monlimoilou.com)

    12 décembre 2009 à 13 h 01

    « mais le problème dans ce secteur : l’incinérateur à proximité. Comme l’usine à papier. Pour le premier, il y a encore de la poussière, tandis que pour la deuxième, des odeurs. C’est minime, mais ça peut être un irritant. »

    François: remarque pertinente, mais je confirme que ce problème est beaucoup plus présent du côté de la 3e Rue, par exemple, directement en aval du nordët! Or, il est très rare en basse-ville que le vent souffle du SE, ce qui entraînerait ce problème d’odeur au niveau de ce projet.

    PS: je demeure sur la 17e Rue depuis 1993, et je compte sur les doigts de la main le nombre de fois où j’ai pu très brièvement « sentir » la Dashowa, en particulier quand l’orage approche…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler