Source : Radio-Canada, 15 décembre 2009
Le quartier Saint-Sauveur à Québec inaugure mardi 92 nouveaux logements sociaux où cohabitent plusieurs générations, des familles et des personnes de communautés culturelles différentes. Les habitations Vivre chez soi sont situées sur la rue Saint-Luc.



15 décembre 2009 à 23 h 50
Peut-on voir un croqui de ce projet ? ? ?
16 décembre 2009 à 00 h 28
Pas besoin d’un croquis, c’est terminé et habité depuis longtemps! Rien de mieux que Google Street View…
http://tinyurl.com/y97ocl8
16 décembre 2009 à 16 h 02
En effet, la construction est terminée depuis bien longtemps! Étrange qu’on inaugure seulement qu’aujourd’hui ?
Je me demande si les Augustines accepteront de vendre aussi la deuxième portion de leur immense terrain, sur la rue de Courcelles.
16 décembre 2009 à 16 h 28
Du vieux neuf. On voit les goûts des religieuses. La brique rouge, les panneaux de fenêtre rectangulaire avec des carreaux en haut, les frontons en béton… toutes leurs bâtisses se ressemblent et leurs HLM neufs aussi. C’est pas laid, ça vas probablement gardé cette apparence éternellement. Je suis juste surpris qu’ils aient fait ça comme leurs bâtisses centenaires.
16 décembre 2009 à 16 h 46
Peut-être bien pour garder le même thème et une certaine uniformisation avec le reste du quartier ?
16 décembre 2009 à 22 h 32
Peut être, mais les bâtisses des religieuses qui datent des années 1900 se ressemblent toutes et ne s’intègrent pas tout le temps les secteurs où elles sont construites.
16 décembre 2009 à 22 h 33
Je parle des secteurs historiques où des bâtiments étaient construits bien avant ceux des religieuses.