Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Regard sur l’immeuble F.-X.-Drolet

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 avril 2010 5 commentaires

D’abord, le maire de Québec souhaite déménager les 125 employés de l’édifice Édifice FX Drolet pour le transformer en ateliers d’artistes et en centre d’exposition d’art actuel.

Tiré de cet article de LCN du 29 octobre 2009.


À l’avant dernière séance du conseil, ce dossier a fait l’objet d’une question d’une conseillère et la réponse donnée par la conseillère Julie Lemieux était que le dossier suivait son cours mais qu’un déblocage ne se ferait pas avant 2012.
Et vous, les artistes, trouvez-vous ce délai trop long ? Envisagez-vous avec plaisir de prendre possession de ces locaux pour vos activités ?

Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement La Cité - St-Roch, Photographies citadines.


5 commentaires

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    24 avril 2010 à 23 h 10

    Il serait évidemment agréable et utile que les artistes répondent à cette question. Mais l’évidence s’impose. La rareté des locaux dans le secteur et l’échéance de 2012 fait en sorte qu’ils devront « s’exiler » ailleurs. A eux de nous dire si cette affirmation est non-fondée. Merci !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    25 avril 2010 à 07 h 20

    les « x » employés municipaux occupant cet édifice aboutiront-ils dans un nouveau bâtiment ou seront-ils affectés dans des locaux existants ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Al Capone

    25 avril 2010 à 10 h 21

    Je verrais plus une conversion en résidentiel… ça ferait des beaux lofts! Il y a déjà des logements sociaux / subventionnés pour artistes sur Langelier je crois…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Pier Luc

    25 avril 2010 à 18 h 52

    Des studios d’artistes ce sont des lofts (pour artiste). En fait, ce sont des salles vides avec l’électricité, la ventilation, le chauffage et l’eau courante que les propriétaires aménagent comme ils veulent en fonction de leurs besoins. Je ne pense pas qu’il leur soit interdis d’y vivre. Sauf qu’ils doivent y faire de l’art parce que c’est la vocation de la place.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. JOlivier Utilisateur de Québec Urbain

    26 avril 2010 à 13 h 41

    Pourquoi pas des locaux de musique ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler