Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Stationnement de l’amphithéâtre: les terrains d’Hydro et de Place Fleur-de-Lys ciblés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 avril 2011 9 commentaires

Je n’ai pas trouvé cette solution très pratique et attrayante. Qu’en pensez-vous?

La Ville de Québec a ciblé les terrains d’Hydro-Québec au nord de la rue Soumande et ceux de Place Fleur-de-Lys au sud pour aménager des parcs de stationnement pour le futur amphithéâtre.

Ces terrains se trouvent à un peu moins d’un kilomètre de l’endroit où doit être érigé le nouvel aréna, à l’angle de l’autoroute Laurentienne et du boulevard Wilfrid-Hamel. Comme il faut compter une quinzaine de minutes à pied pour parcourir cette distance, un service de navettes est envisagé pour transporter les spectateurs jusqu’au site les jours de grande affluence.

via Annie Morin du Soleil.

Voir aussi : Arrondissement des Rivières, Arrondissement Limoilou, Infrastructures sportives, Projet - un nouveau colisée.


9 commentaires

  1. mimir

    8 avril 2011 à 10 h 05

    Donc pas de stationnement sous-terrain?

    Mmmm mauvaise idée!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    8 avril 2011 à 23 h 38

    Tant qu’à marcher 1km de plus ou attendre une navette, pourquoi pas plutôt se stationner dans les stationnement habituellements utilisés lorsque les RTC fournit des navettes spéciales (Université Laval, Hydro-Québec sur Lebourgneuf, etc). On a déjà une solution qui fonctionne sans aucun investissement supplémentarie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Matrix

    9 avril 2011 à 08 h 47

    Question que je me pose, pourquoi est-ce que le stationnement actuel du Colisée n’est pas une option ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Erick Utilisateur de Québec Urbain

    10 avril 2011 à 09 h 44

    Si l’amphi avait été bâtit à la place de l’hippodrome je dis pas, mais au coin d’Hamel, les terrains d’hydro commencent à être loin pas mal. Les gens ne seront pas intéressé à marcher une telle distance, surtout si le parking est payant en plus.

    Pour moi la solution c’est un parking à étages (payant bien sur) sur le terrain d’expocité ou à proximité comme le terrain de l’ex-concessionnaire automobile dont je ne me souviens plus le nom.

    J’espère aussi que tant qu’à brasser toute cette merde qu’ils vont en profiter pour améliorer le transport en commun qui dessert ce site et pas juste avec leur foutu tramway. Le truc c’est d’avoir des voies réservées sur Laurentien et de mettre des express (qui feraient un arrêt au coin de Hamel via la voie de service) à la journée et la soirée longue. Comme ca peut-être que les gens qui vont voir un match ou un spectacle au stade auraient une alternative autre que l’auto pour retourner à la maison dans la couronne nord.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. dan

    11 avril 2011 à 10 h 48

    Le stationnement souterrain est selon moi la meilleur solution à engendrer, mais vu que la ville veux utiliser le stationnement de fleur de lys, ils seras donc impossible de les faire changer d’idée.
    Quand la ville à une idée en tête, faut surtout pas leur proposer deuoi de plus moderne , y capotte.
    À moment deonné vas fallioir que ça change!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler