Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Du talent à découvrir

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 octobre 2011 3 commentaires

Dans le cadre du Colloque sur l’innovation, un Pecha Kucha s’est tenu. Des projets très créatifs qui ont captivé l’audience jusqu’à la toute fin qui s’est terminée par des applaudissements nourris. A noter que les gens ont eu trois semaines pour préparer le tout. Des talents certains à découvrir.

Voir aussi : Architecture urbaine, Publications & ressources Internet, Québec La cité.


3 commentaires

  1. François Magellan

    27 octobre 2011 à 16 h 38

    j’espère que ce talent, que le remue méninges, auront été au service des groupes qui ont répondu aux appels d’offres pour les éco quartiers. Je ne demande pas mieux qu’on me fasse mentir, quant à mon scepticisme du sérieux des entreprises locales bien établies, à rencontrer les objectifs de la ville de Québec. Encore là, les objectifs de mixité sociale, sont-ils réellement ceux de la ville de Québec ? Ou bien ce sera encore une cité verte, c’est-à-dire qu’on se donne des objectifs d’éco quartiers, mais en chemin, c’est le promoteur qui aura les coudées franches. Du vert marketing. Car c’est bien beau récupérer l’eau de pluie, du chauffage central, l’une des clés du succès, c’est aussi la mixité sociale, l’implication des résidents. L’exemple de la revitalisation des ruelles dans le quartier Limoilou.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    27 octobre 2011 à 17 h 42

    Pour avoir rencontré ces jeunes, et leur avoir parlé assez longuement, je leur fais confiance. Un certain cynisme ou un cynisme certain (c’est selon) les a encore épargnés.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Léonce Naud

    28 octobre 2011 à 10 h 28

    Ayant eu la bonne fortune d’être présent à ce Colloque sur l’innovation, l’événement m’est apparu comme une remarquable grand-messe des milieux de l’architecture et de l’urbanisme. Un grand concours de fidèles s’y presse et chacun y écoute respectueusement la Bonne Parole. Plusieurs m’ont semblé authentiquement touchés par la grâce.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler