Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Lots of Love to Give! This is Québec City

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er juin 2012 28 commentaires

Un vidéo promotionel de Tourisme Québec…

Voir aussi : Tourisme.


28 commentaires

  1. Maudittrafic

    1er juin 2012 à 13 h 20

    Wow de très belles images!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. François

    1er juin 2012 à 13 h 56

    Un excellent vidéo avec un air de déjà vu. Il me semble qu’un attrait important de la ville de Québec est « la bulle francophone » d’Amérique du Nord, le bel accent québecois. Oui Québec est une très belle ville, pleine d’activité… mais je me demande si nos voisins du Sud savent à quel point nous pouvons leur offrir une expérience interculturelle significative.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Sylvain

    1er juin 2012 à 14 h 21

    WoW, quel beau video de promotion, je me sens incroyablement fier d’être citoyen d’une aussi belle ville!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. David

    1er juin 2012 à 14 h 29

    Il manque juste les commentaires de la radio poubelle en voix off et on aurait un très beau portrait de la notre capitale DE provinciaux.

    Sous un vernis de ville ouverte, se cache malheureusement une part importante de la population qui nage dans le mépris de soi, la haine des artistes (quel paradoxe avec ce que met de l’avant dans cette promo) et l’anti-intellectualisme.

    Une ville assise dans sa merde et heureuse de l’être. Une ville déconnectée de la réalité, qui ne se mobilise que lorsqu’il est question de divertissement. Québec N’EST PAS cool.

    Québec, c’est cette chic veille dame de l’avenue Cartier qui vit dans ses illusions, qui est souriante, mais qui te dénigre dès que tu as le dos tourné. Qui refait toujours la même promenade, à la même heure. Ou encore cette grande-tante aigrie que tu visites enfant une fois par année dans sa belle maison victorienne ennuyante et, qui ne devient plus qu’un vieux souvenir presque oublié une fois adulte: « elle est morte ou pas hein? »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Zappy Utilisateur de Québec Urbain

      1er juin 2012 à 15 h 32

      En fait il parait que Satan lui même habite Québec.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Georges Antoine

      1er juin 2012 à 15 h 37

      Cette ville cache aussi des individus qui sont tellement pessimistes qu’on se demande par quel miracle ils n’ont pas encore mis fin à leurs jours. La santé mentale, c’est vraiment important!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Sebastien D

      1er juin 2012 à 15 h 53

      Y’a quelqu’un ici qui devrait sortir un peu plus et profiter lui aussi de ce que notre belle ville offre au touristes. La population locale qui en profite ne vire pas aussi « aigrie » justement.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Jonathan B

      1er juin 2012 à 18 h 29

      Ce n’est pas Québec qui ne va pas, c’est plutôt l’auteur des lignes…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Gribou

      4 juin 2012 à 12 h 17

      N’empêche…

      Je connais plusieurs amis montréalais qui ne viennent simplement pas à Québec depuis quelques années.

      Ils trouvent la ville belle, ils aiment les lieux touristiques.

      Mais ils détestent l’attitude des gens de la ville. Condescendants, insultants envers Montréal, hautains… Plusieurs personnes ont simplement une mauvaise expérience du moment qu’ils disent venir de la métropole.

      C’est de plus en plus fréquent.

      Ils vont maintenant dépenser leur argent ailleurs. Les Montréalais aiment bien se dénigrer, mais ils n’auront jamais honte d’être Montréalais. En fait, la plupart son Montréalais avant d’être Québécois ou Canadien. Si on ne les respecte pas et on les insulte, ils vont ailleurs.

      Nous ne saurons jamais une grande ville avec cette attitude. Ce n’est pas l’attitude d’une ville cosmopolite, c’est l’attitude d’une ville de région xénophobe.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • moi

        4 juin 2012 à 13 h 31

        La même chose se passe dans le sens inverse. J’ai des amis qui sont revenus amers de leur voyage à Montréal. Les Montréalais te regardent de haut lorsqu’ils apprennent que tu viens de la Capitale. J’ai été un an à me faire écoeurer par un prof d’un cégep montréalais juste parce que je venais de Québec.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
    • christian

      6 juin 2012 à 09 h 15

      La radio était tellement mieux dans le temps de Robert, hein David?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. Francis Dufresne

    1er juin 2012 à 18 h 28

    Quelq’un sait le hamac à 1:45 avec les montagnes, c’est dans quel coin ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Micheline Lebel Gaboury

    1er juin 2012 à 20 h 18

    Que ce vidéo est remarquable. Que de beaux souvenirs en ayant déjà habite dans la région de Québec. C’est lorsque nous sommes loin de notre région que nous nous rendons compte de la beauté de cette ville. Bravo!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Sylvain

    1er juin 2012 à 23 h 40

    Francis Dufresne
    1er juin 2012 à 18 h 28

    Quelq’un sait le hamac à 1:45 avec les montagnes, c’est dans quel coin ?

    Vallée de la jacques cartier effectivement!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. davedeux

    2 juin 2012 à 07 h 30

    Ils ont oubliés le stationnement de l’Îlot St-Vincent-de-Paul.
    Amen

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Patrice Utilisateur de Québec Urbain

    2 juin 2012 à 10 h 56

    Très beau vidéo, de belles images. Mais c’est curieux qu’on ait omis une dimension importante de Québec : la neige. L’été à Québec est fort agréable mais ce qui nous distincte le plus des autres villes, c’est nos quatres saisons, dont nos hivers très enneigés. Même si je préfère l’été…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. JP

    3 juin 2012 à 00 h 39

    Les images sont vraiment superbes. Mais le concept global me laisse songeur.

    La première section « lots of love to give »… on montre des toits, des détails architecturaux, des bateaux, les ponts… c’est bien beau mais le titre de la section ne concorde pas vraiment.

    Et cherche-t-on à se présenter comme des vignerons? Ou comme des connaisseurs en vin?

    La vidéo est superbe mais si on ne connaît pas le public cible, c’est difficile de l’évaluer. Comme c’est en anglais, je suppose qu’elle s’adresse au ROC et aux É-U. Et si c’est bien le cas, alors on peut peut-être se présenter en connaisseur en vin…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. Michel Beaumont

    3 juin 2012 à 08 h 40

    Bravo !

    L’équipe de production a livré un produit qui fera rêver bien des touristes et, du même coup, rendra beaucoup de villes québécoises jalouses.

    Les images sont percutantes et exubérantes. Je ne peux qu’applaudir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. Manu

    3 juin 2012 à 20 h 51

    Très « appétissant », bravo!

    Deux petites critiques toutefois:

    Dans la suite du commentaire de JP, j’ajouterais que les trois « sections » avec leurs titres ne veulent pas dire grand chose. Au moins la moitié du contenu se retrouve mélangé ou recopié dans les trois sections. Au moins ça permet de couper un peu l’ensemble de l’oeuvre dans le temps, ce qui évite d’être « saturé » après des images sans arrêt.

    Autre petit point, on s’adresse fort probablement ici au anglophones nord-américains, mais probablement pas aux francophones (européens ou autres). Alors pourquoi à 2:00 cette célébration des Bordeaux? On aurait pu tout simplement laisser faire (on avait déjà des vignobles de l’Île d’Orléans) ou y aller avec le Festibière de Québec (pour remplacer une ou deux secondes par un thème connexe). On a d’ailleurs des micro-brasseries à Québec et c’est de plus en plus populaire chez le public cible (les ventes de plusieurs grandes marques comme Bud, Miller Light, Old Milwaukee, etc. ont d’ailleurs chuté de 30 à 50% entre 2005 et 2010 chez nos voisins du sud). Mais bon, on essayait peut-être juste de dire « ici on a du vin, et du assez bon, peu importe d’où il vient ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • boris

      4 juin 2012 à 09 h 26

      bonjour, sur la question de Bordeaux je pense que c’est pour promouvoir l’evenement « Bordeaux féte le vin à Québec » qui aura lieu debut septembre. Et je vous l’accorde volontier une image où l’on mentionne Bordeaux dans une videographie sur Québec sans autre information cela perturbe le message.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Manu

        4 juin 2012 à 23 h 12

        Bon c’est sûr que le vin n’est pas notre spécialité locale… j’imaginais toutefois un équivalent d’une ville ontarienne où on aurait probablement mis les vins ontariens bien en évidence. On a d’ailleurs un problème connexe (une question de gestion des stocks plutôt que de fièrté) à la SAQ v/s la LCBO. Mais bon, je m’égare un peu…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Boomer Utilisateur de Québec Urbain

        5 juin 2012 à 16 h 58

        « Bordeaux Fête des Vins », apparaît pendant presque une longue seconde. C’est la seule allusion dans cette vidéo à la langue parlée ici.
        C’est une très belle vidéo de promotion touristique. Mais je la trouve étourdissante: les images défilent à trop grande vitesse. Les slogans sont insignifiants comme dans toutes les vidéos de ce genre:
        « Lots of love to give »… Franchement!

        Signaler ce commentaire

         ou annuler