Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projets pour le Groupe Dallaire

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 avril 2013 8 commentaires

Magazine Prestige

Propriétaire de 135 millions de pieds carrés de terrains dans la région immédiate de Québec, dont 70 pour desprojets résidentiels à court terme, le promoteur Groupe Dallaire peut proposer, en vertu de l’immense superficie qu’il possède, des concepts intégrés, en harmonie avec le plan directeur de la capitale et dans le respect des principes de développement durable. Portrait des projets à venir. (…) Ce sera le cas le long de l’autoroute Henri-IV Nord, entre les sorties Chauveau et Sainte-Geneviève, où quelque 6 000 unités d’habitation verront le jour au cours de la prochaine décennie sur une superficie de 27 millions de pieds carrés, dont le tiers sera consacré aux secteurs commercial et industriel. « Jamais un promoteur privé n’aura planifié à aussi long terme pour un aussi vaste territoire dans la région ; pensons-y, c’est tout de même une population de 12 000 personnes dont il s’agit ! Depuis déjà 13 ans que les pourparlers sont en cours avec la Ville afin d’en arriver à un consensus. »

La suite

Un billet précédent

Le projet dans la Haute St-Charles

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Condo, Logement locatif ou social.


8 commentaires

  1. Carl Utilisateur de Québec Urbain

    4 avril 2013 à 14 h 31

    Existe-t-il assez de verre miroir au Québec – que dis-je, en Amérique du Nord – pour enduire 6 000 unités de logement de ce fini Dallairien par excellence?

    La question mérite d’être posée!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    4 avril 2013 à 20 h 37

    Personnellement, je pense que le développement prévu (6000 unités d’habitation) nous donnera de belles surprises. C’est énorme comme projet. Enfin, quant au verre miroir, faudrait (comme on dit) en revenir me semble …

    Le commentaire a été suffisamment énoncé. On peut passer à autre chose.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Etienne

    4 avril 2013 à 21 h 02

    Il y a eu et il y a bcp de critiques concernant les oeuvres des Dallaire… À tort où à raison.
    J’ai été agréablement surpris de marcher rue d’Auteuil ce weekend et voir l’ancien Bar le D’auteuil et l’ancienne Fourmie Atomique pour les lecteurs de ma tranche d’age retappée au complet. Cela fait certes quelques années que c’est fait mais ce que j’ai bien aimé c’Est la plaque commémorative ou il est inscrit que la Fondation de la Famille Dallaire a grandement supportéla mise à niveau. C’est un leg architectural – et caritatif – remarquable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. SylvainF

    5 avril 2013 à 16 h 36

    Le projet du terrain du Gouverneur, je suis très impatient de voir les premières esquisse..combien de tour devrais y etre construite..3 ou 4?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Jeff

    6 avril 2013 à 19 h 57

    Il ne faut pas oublier que Cominar( groupe dallaire) est le plus gros investisseurs à Québec pour le moment. Il n’y a pas beaucoup de société comme celle là prête à investir autant d’argent.

    Je suis bien content de voir le vision de développement à long terme.

    Le groupe Dallaire aussi ont leur urbanistes, ingénieurs, corps de métiers (par la compagnie de construction Dalcon Inc , plombier électricien,briqueteur, menuisier,ventilation,etc) et un accès privilégié à une excellente firme d’architectes .

    Je suis content de ce qui font pour ma part.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler