Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec, ville intelligente

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 avril 2013 3 commentaires

Marie-Pier Cayer
Le Soleil

(Québec) Classée dans le top 7 des villes les plus intelligentes au monde en février 2012, la Ville de Québec est une ville d’innovations. L’Institut Technologies de l’information et Sociétés de l’Université Laval (ITIS) présente la table ronde « Une vision commune pour créer des villes intelligentes » pour exposer les projets technologiques déjà en place à Québec, mais aussi ceux inspirant d’autres pays

La suite

Voir aussi : Conférences / évènements, Québec La cité.


3 commentaires

  1. Michel Beaumont

    30 avril 2013 à 07 h 12

    J’ai toujours été contre le qualificatif  » intelligent  » pour un téléphone, pour tout autre appareil ou service.

    Parlez-moi de fonctions avancées, ça va !

    Mais un soit disant téléphone ou service qui ne peut même pas différencier un couteau d’une fourchette ou un clou d’une vis, ne mérite pas ce titre.

    Rappelons-nous l’histoire de la femme dans le métro de Montréal qui, en discutant sur son téléphone » intelligent « , tombe dans la fausse où le métro circule. Son téléphone aurait dû l’en empêcher s’il avait été vraiment intelligent.

    Bien sûr, ce fut une distraction de la dame, mais l’accident est malheureusement arrivé.

    Pour répondre à la question: Je suis pour le progrès. Alors, go, go, go.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sims

    1er mai 2013 à 10 h 11

    J’apprécie beaucoup le projet de ZAP Québec qui nous permet de travailler dehors (comme sur Les Plaines), dans certains abris-bus et dans les bibliothèques.

    Je connais des gens qui ne s’intéressent pas à l’Internet par choix, mais il est vrai qu’il faut s’occuper de ceux qui s’y intéressent, mais qui en ont pas les moyens.

    Il y a les bibliothèques qui offrent des séances d’initiation et les cafés communautaires Internet sont aussi une bonne solution (pour ceux qui sont sociables pas comme moi lol). J’ai déjà travaillé dans un de ces Cafés et c’est aussi un lieu de rencontres. Il y a un dans Limoilou près de l’Enfant Jesus.

    Sur ce continuons ces projets qui rendent nos villes plus  »cyber friendly » (désolé je trouve par les mots en français).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler