Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Gibraltar – état des travaux (7)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 mai 2013 2 commentaires

La partie extérieure de ce projet est presque achevé. Reste à finaliser l’intérieur et de nouveaux occupants pourront venir gonfler le nombre de résidents dans St-Sacrement.

Le Gibraltar - état des travaux - mai 2013 (1)Le Gibraltar - état des travaux - mai 2013 (2)

Le Gibraltar – état des travaux (6)

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo, Logement locatif ou social, Projet - Le Gibraltar.


2 commentaires

  1. J.

    8 mai 2013 à 11 h 37

    Il me semble que lors de l’annonce du projet, il était question qu’une épicerie du groupe Sobeys s’installerait au rez-de-chaussée. Or le Richelieu du Samuel-Holland a été remplacé par un Bonichoix du groupe Sobeys, justement . Quelqu’un sait si une épicerie s’installera dans les espaces libres du rez-de-chaussée ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. J.

    8 mai 2013 à 15 h 26

    Rappel: pourquoi le Gibraltar ?
    (sur le site du projet: Le nom du 18e complexe résidentiel pour retraités du Groupe Maurice tire son inspiration du surnom attribué à la Citadelle de Québec, la plus importante forteresse britannique jamais construite en Amérique du Nord. En effet, comme la Citadelle est située au sein des fortifications du Vieux Québec et érigée sur le cap Diamant – point névralgique le plus élevé de la colline – sa situation géographique et sa fonction défensive font qu’elle est surnommée Gibraltar d’Amérique par l’auteur du célèbre Oliver Twist, Charles Dickens, lors de sa visite à Québec en 1842.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler