Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Saint-Roch: le quartier numérique de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 novembre 2013 1 commentaire

Karine Lesage
monsaintroch.com

Récemment nous avons appris que la ville de Québec était élue pour une troisième fois au sein des « Smart 21 Communities of the Year ». Une distinction internationale décernée par l’Intelligent Community Forum (ICF), un groupe de réflexion indépendant basé à New York voué à l’étude économique et sociale des communautés utilisant les nouvelles technologies pour innover1. Cette distinction pourrait amener la ville à obtenir le titre de communauté intelligente de l’année qui offrirait à Québec une grande visibilité aux yeux des investisseurs étrangers. Cette année, le thème visé par cette compétition est « Community as Canvas ». La ville retenue sera celle qui aura créé un contexte d’innovation unique sur le plan de la contribution des arts, du patrimoine et de la culture en général au développement de leur communauté.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Les commerces de ma ville, Technologie, Ville intelligente.


Un commentaire

  1. Yves Desmarais

    27 novembre 2013 à 23 h 09

    Bon article. Je crois que la revitalisation de Saint-Roch passe par la création de ces emplois.Je vois plusieurs gens parler anglais, ce qui me fait penser qu’on y attire des gens d’ailleurs et ce ne semble pas que des touristes.Il y a aussi plusieurs immigrants français dans le quartier. C’est bon et cela reflète la dynamique du quartier infusée par une demande de gens spécialisés.

    Continuons à travailler pour le développement économique du quartier surtout que plusieurs emplois sont pour l’exportation.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler