Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Ludoplex à Fleur-de-Lys

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 avril 2014 9 commentaires

Source : Radio -Canada

Loto-Québec a finalement tranché. Le Salon de jeux de Québec, voisin du futur amphithéâtre, déménagera à Fleur de Lys dès cet automne.

Après des mois de recherche, la société d’État a donc choisi le centre commercial du boulevard Wilfrid-Hamel, près de l’autoroute Laurentienne, et pas très loin de son actuel emplacement sur les terrains d’ExpoCité.

« On se trouve au coeur d’un secteur qui va être complètement redynamisé avec l’arrivée de l’amphithéâtre », explique Marie-Claude Rivet, directrice adjointe des relations de presse à Loto-Québec.

L’accès routier facile et le stationnement abondant ont joué en faveur de cet emplacement. Loto-Québec louera un local de 30 775 pieds carrés qui est « conforme au règlement de zonage », indique la société d’État.

Loto-Québec a accepté de déménager le Salon de jeux pour installer les studios de télévision de Québecor dans ses locaux actuels.

La société d’État a bon espoir que les revenus du salon de jeux poursuivent leur progression à Fleur de Lys. Depuis 2008, ils sont en hausse de plus de 60 %.

Le déménagement permettra de conserver les 150 emplois, fait également savoir Loto-Québec.

La société d’État ne précise pas pour l’instant le coût du nouveau salon de jeux. Des appels d’offres seront lancés prochainement pour son aménagement.

l’article

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


9 commentaires

  1. Anonyme

    15 avril 2014 à 08 h 27

    Autrement dit, Loto-Québec préfère continuer d’exploiter le pauvre monde de Limoilou et les personnes âgées qui peuplent ce centre commercial en semaine, plutôt par exemple, de piger dans les poches des croisiéristes qui débarquent au terminal des croisières et ne savent pas quoi faire de leur argent? C’est légal, mais est-ce moralement acceptable?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. AnoPoster

    15 avril 2014 à 09 h 19

    Loto-Québec prouve encore une fois son manque de jugement. Mettre des machines de loterie vidéo dans un centre commercial surtout dans ce centre en particulier c’est indécent…

    Le management de ce centre commercial est aussi a blâmer à mon avis. Ils auraient dû refuser de louer!

    Le port de Québec est le meilleur endroit pour ce genre de centre, une autre avenue aurait été un hotel-casino dans le Concorde.

    On a encore la preuve que nos sociétés d’état son piètrement gérée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Louis Lamontagne

      15 avril 2014 à 16 h 49

      Loto Québec ne manque pas de jugement. Au contraire ils en ont beaucoup c’est de sens moral qu’ils manquent. Pourquoi « ces gens là » sont de bons clients de ce genre de trucs? Parce que c’est du rêve, l’espoir de se sortir un peu la tête de l’eau. Mais souvent à quel prix.

      Et ça, LQ le sais et l’exploite, tout simplement…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Pier Luc

      15 avril 2014 à 18 h 21

      Refuser Loto-Québec et conservé un grand espace non loué… Ce centre commercial a besoin de louer ses espaces s’il ne veux pas mourir comme plusieurs autres. Déjà qu’il est pas mal vieux et que sa clientèle est en bonne partie composée de gens du troisième âge.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Gerrit Utilisateur de Québec Urbain

    15 avril 2014 à 13 h 27

    Peut-être le stationnement à la rue Maguire à Sillery sera un bon endroit. La ville voulait se débrasser de ce stationnement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jocelyn Boily

    16 avril 2014 à 12 h 08

    15 avril 2014

    Mauvaise décision

    Il semble qu’après des mois de recherche les dirigeants de la société d’état loto-Québec ont malheureusement décidé de relocaliser le salon de jeux de Québec au centre d’achat Fleur de Lys. À mon avis c’est une mauvaise décision car le centre Fleur de Lys est situé à moins de cinq minutes du centre-ville de Québec et l’accès au Salon de jeux sera encore plus facile pour les groupes plus vulnérables.

    Très accessible par le réseau de transport en commun Fleur de lys est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite. Étant Situé près de Vanier, St-Malo-St-Sauveur et le centre François Charron Fleur de lys est visité tous les jours par plusieurs citoyens s’y rendant à pied pour y passer une partie de la journée car c’est un loisir.

    Je suis d’avis que c’est tenter le diable que d’installer un salon de jeux en plein cœur de ce quartier le plus pauvre de lagrande ville de Québec.

    Si la localisation nécessitait un bon réseau routier pourquoi ne pas avoir déplacer le Ludoplex aux galeries de la capitale qui est en plein développement?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. toto

    18 avril 2014 à 17 h 32

    Si je suis les commentaires précédent, il faut fermer aussi la SAQ pour ne pas inciter les alcooliques à boire!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Boomer Utilisateur de Québec Urbain

    21 avril 2014 à 12 h 59

    Les vidéo poker n’ont aucune espèce d’utilité sociale. Ce n’est même pas un jeu: personne ne s’assoirait devant ces écrans s’il n’y avait pas d’argent à risquer. La comparaison avec la SAQ ne tient pas: il s’agit là de dépenser dans un magasin et en ressortir avec un produit de consommation. Les millions de revenus de Loto-Québec tirés de ces machines seraient mieux investis dans l’économie réelle et on éviterait bien des drames humains si ces machines disparaissaient de l’espace public.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler