Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sébastien Leboeuf abandonne le projet Silva

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 juillet 2014 9 commentaires

Stéphanie Martin
Le Soleil

(Québec) Dernier d’une série de déboires pour le promoteur Sébastien Leboeuf: il a abandonné le projet Silva, à Lac-Beauport, laissant le chantier en plan et rendant incertain l’avenir de l’école qui doit y être construite.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Condo, Résidentiel.


9 commentaires

  1. Dominick P. Utilisateur de Québec Urbain

    11 juillet 2014 à 00 h 00

     ou annuler
  2. Jeff

    12 juillet 2014 à 00 h 53

    Il abandonne tout ces projets à Québec coudonc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff

    12 juillet 2014 à 00 h 57

    Beau projet abandonné c’est dommage!! Qui va reprendre le projet?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Nick

    12 juillet 2014 à 14 h 45

    Il doit juste s’être aperçu avant tout les autres, que le marché est en chute libre et que donc, ça ne donnera rien de continuer à construire pour l’instant. La bulle est en train d’éclater. Juste à coté de chez moi, il y a un édifice à bureau qui devait être livré au printemps 2014 et y’a finalement eu rien de faite.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Pierre Quintal

    13 juillet 2014 à 10 h 37

    Je suis d’accord avec Nick, Sebastien Leboeuf est hyper brillant il a senti la fin du marché immobilier., aux abris tout le monde !!! il quitte probablement pour Dubaï ou les Barbades se la couler douce mon Nick:)). Le fait que Silva soit maintenant la propriété de l’arpenteur Robert Giroux, qui a saisi le projet de Leboeuf avec l’argent des promoteurs qu’il sert depuis 20 ans, et avec l’aide de ses amis entrepreneurs de style Claudio Volpato, sous-traitants et acteurs du marché, en dit long sur les valeurs du millieu. Sebastien a été coulé par quelques langues sales/jaloux, il a utilisé de la dette a très court terme pour financer des projets qui ont plantés ou qui ont fait l’objet de refus de la part de la ville, voila pourquoi il se  » retire », parce qu’il est mort, et que les corbeaux a la Giroux se régalent de sa carcasse.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Anonyme

    13 juillet 2014 à 19 h 08

    Pour nos visionnaires qui disent que le marché est en chute libre….. Vous travaillez sans doute pour le journal de Québec qui grossit tout pour vendre des nouvelles.

    Le marché est en surplus d’inventaire, c’est tout. Quand un marche s’écroule ça ressemble à ce qui est arrivé en Floride par exemple. Soit une baisse subite pouvant aller à 50 % de la valeur. Donc pas de panique Messieurs. Dans environ 2 ans l’équilibre entre l’offre et la demande devrait se rétablir. C’est déjà commencé avec une baisse des mises en chantier de 50 % dans la région. Présentement il n’y a que les promoteurs qui ont les poches profondes qui démarrent des chantiers et ils font du locatif où la demande est encore bonne. Je ne crois pas que Dallaire immobilier ou Les Roussin se lanceraient présentement dans le marche si c’était si mauvais. Ces gens ont fait leurs preuves, agissent et investissent présentement leur propre argent.

    C’est pas parce qu’un promoteur, disons très très très très audacieux …pour rester poli … s’est planté que tout va s’écrouler.

    Le marché est au ralenti, ça arrive partout, là ça arrive à Québec c’est tout ….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    13 juillet 2014 à 22 h 03

    Leboeuf me fait penser à une fable de Lafontaine (de mémoire lointaine) La grenouille et le boeuf.

    En gros une petite grenouille a voulu devenir grosse très très vite et a explosé…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler