Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le (dé)Boisé du Parc-Falaise

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 septembre 2014 3 commentaires

Gaston Deschênes
Blogueur

Les tronçonneuses de la rue Barrin et de Quatre-Bourgeois ont détourné l’attention des autres « développements densificateurs » qui massacrent les arbres de Québec.

Entre la côte du Verger et la rue de Bruyères s’étendait encore l’an dernier un boisé dont « Terre Google » va nous rappeler le souvenir, jusqu’à sa prochaine mise à jour.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


3 commentaires

  1. Simon Bastien

    16 septembre 2014 à 23 h 52

    Y’avait une surprenante vieille demeure à cet endroit : https://www.quebecurbain.qc.ca/2013/01/15/boise-parc-falaise-a-silley/

    Mais bon, la densification ne se fait jamais sans heurts. Comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Max.

    17 septembre 2014 à 20 h 09

    C’était un boisé privé que la population ne pouvait utiliser de toute manière.

    De plus, il y a un parc municipal à quelques mètres et ce projet comporte également un lot spécialement réservé pour un espace public.

    Cela aurait pu être bien, bien pire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Isabelle

    18 septembre 2014 à 12 h 13

    Je suis d’accord avec Max. J’habite non loin de ce projet et je suis allée m’y balader par curiosité. Les maisons sont magnifiques (gigantesque dans certains cas, mais magnifiques). Il reste plusieurs arbres, et ça me semble un très bel endroit où vivre. Ça devrait se retrouver dans les ‘exemples de densification respectueuse’ du site portant le même nom. Pour le moment, ce projet est classé dans la liste noire. Par ailleurs, les images classées comme des exemples de densification respectueuse ne sont que des photos de maisons standards, et non pas de densification. Ce sont toutes des unifamiliales, sur des terrains d’unifamiliales. C’est plutôt de la rénovation de bon goût. Du moins c’est mon avis.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler