Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le nouveau district des affaires de Sainte-Foy attire les investissements

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 septembre 2014 6 commentaires

La construction de nouvelles tours de bureaux dans le secteur de Sainte-Foy ne fait pas qu’augmenter le nombre d’immeubles modernes et contemporains dans la Vieille Capitale. Elle coïncide, depuis 2008, avec plus de 25 millions de dollars d’investissements dans les hôtels et restaurants de ce secteur névralgique de Québec. De quoi plaire à la nouvelle clientèle d’affaires du quartier, tout comme à celle qui est déjà drainée par l’Université Laval et le Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), ainsi qu’aux entreprises de la province en quête d’emplacements pour leurs activités de réunion et de congrès.

Suite sur Les Affaires

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.


6 commentaires

  1. marc guy

    16 septembre 2014 à 21 h 52

    l’activité economique les gens dynamique et les bon emplois ce déplace a l’ouest la valeur des propriété va suivre si le centre ville ne recupère pas des emplois de qualité qui ce déplace vers la banlieue il est condamné a perdre sa population la plus dynamique il va rester des jobs de service (Tim Horton) au centre ville .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Roger

    17 septembre 2014 à 07 h 32

    Euh… Publi-reportage.

    On n’y parle des hôtels. Et la différence avec le centre-ville de Québec, c’est qu’il reste encore des terrains à Ste-Foy. Pour ceux qui pensent que le stationnement gratuit attire les professionnels de l’extérieur, j’en doute. Je crois personnellement que la beauté (absente du boulevard Laurier) du centre-ville attire encore. J’ai un congrès à New-York prochainement, et je ne logerai pas au New Jersey.

    Bons hôtels? Bons restaurants? L’hôtel Classique et le Cosmos? Le boulevard Laurier va rester attirant pour le moyen de gamme (moi j’appelle ça des parvenus). L’offre est de beaucoup meilleure au centre-ville (St-Antoine, Dominion, Toast, et j’en passe).

    My 2 cents.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. JP

    17 septembre 2014 à 16 h 46

    J’adore les commentaires du genre:

    « Enfin, si les hôtels s’en tirent plutôt bien, le milieu de la restauration est pour sa part ébranlé par toute cette effervescence dans le nouveau district des affaires. «En moins de 6 ans, plus de 1 000 sièges en restauration ont vu le jour», souligne Patrick Deschamps… »

    Maudit que ça va mal en restauration!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler