Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


S’inspirer d’ailleurs

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 octobre 2014 3 commentaires

Dezeen

Magazine Dezeen

Canadian studio Drew Mandel Architects designed this new Toronto house to sit sensitively among its 1920s neighbours, mimicking their shape, size and two-toned facades

La suite

* Et si c’était là un exemple de ce que désirent les gens de Sillery qui s’opposent actuellement aux nouvelles constructions domiciliaires ? Pourquoi pas ?

Voir aussi : Architecture urbaine.


3 commentaires

  1. Pier Luc

    5 octobre 2014 à 17 h 58

    « Et si c’était là un exemple de ce que désirent les gens de Sillery qui s’opposent actuellement aux nouvelles constructions domiciliaires ? Pourquoi pas ? »

    Ils vont trouver ça laid c’est certain.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    5 octobre 2014 à 19 h 58

    Si on lit bien la description, c’est une maison unifamiliale pour gens fort bien nantis (il y a même un salle d’entrainement); on ne densifie pas vraiment, à moins de vouloir accroître la proportion de gens fortunés…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Gerrit Utilisateur de Québec Urbain

    6 octobre 2014 à 08 h 25

    Si on se fie sur l’image de façade, jamais plus d’une maison peut s’insérer. Par contre on voit bien que la maison s’intègre bien dans l’architecture. Oui c’est moderne, mais avec des matériaux nobles et le point comme toit rejoint les toits des voisins.
    Pour le prix, à Sillery on démolie des maisons avec une prix de vente d’environ $500.000 pour construire des maisons avec une prix de vente d’environ $670.000. Pas sûr que ça aide des familles à venir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler