Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


État des travaux: nouveau Colisée

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 octobre 2014 19 commentaires

Voir aussi : Message d'intérêt public.


19 commentaires

  1. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    20 octobre 2014 à 19 h 33

    L’éléphant blanc va barrir bientôt …

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. nietnietniet

    20 octobre 2014 à 19 h 49

    Je suggère une fonctionnalité au site QuebecUrbain : pouvoir enregistrer nos commentaires personnels favoris pour ensuite les copier directement dans un fil de commentaires. Ca pourrait vraiment servir certaines personnes ici et leur sauver temps et effort.

    Tu vois le sujet « Nouvel amphithéâtre » ? Hop, tu copies directement le commentaire « éléphant blanc », ou encore « les millionnaires du hockey » etc.

    Ou encore tu vois le sujet « transport en commun » ? Facile, en deux clics, tu peux copier « tout-à-l’auto » ou « maudits cyclistes ».

    Mais ce qui serait encore mieux serait la fonctionnalité « générateur de commentaire sur le maire Labeaume ». Facile à implémenter : il n’y a qu’à générer des phrases avec les mots « roi,girouette,démagogue etc ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean Cazes

    20 octobre 2014 à 23 h 18

    « Tu vois le sujet « Nouvel amphithéâtre » ? Hop, tu copies directement le commentaire « éléphant blanc », ou encore « les millionnaires du hockey » etc. »

    Pour ma part, désolé, ça augure mal. Même si je souhaite sincèrement des retombées positives de ce projet, une fois inauguré, pour mon quartier: Limoilou.

    Appelons ça mon rapport « amour-haine » avec ce futur temple pour millionnaires – objectivement, oui – qui en passant, sera aux dernières nouvelles, entouré d’une mer d’asphalte (pourquoi on n’a pas pensé à un stationnement étagé intégré à l’amphithéâtre?).

    Bref, oui, faut effectivement s’interroger sur la pertinence de cet « investissement »… à même « mes taxes » (pour reprendre une détestable rhétorique populiste).

    Cela dit, je suis bien prêt à nuancer mon opinion. Alors, faudra me convaincre! ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      23 octobre 2014 à 12 h 05

      Sans nouvel amphithéâtre, tes chères taxes auraient servies à rénover un vieux Colisée afin d’étirer sa durer de vie artificiellement… pour finalement devoir en construire un nouveau, car trop cher d’entretien annuel. (je viens exactement de définir un Vrai éléphant blanc!) .

      Je dis cela, car les dénigreurs du projet on tendance à croire que l’amphithéâtre actuel pourrait durer encore 100 ans sans aucun investissement…. Il y a toujours des coûts à « ne rien faire ».

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

        26 octobre 2014 à 16 h 47

        1 – On va devoir faire l’entretien du nouveau Colisée quand même et celui-ci coûtera plus cher que l’ancien vu qu’il est plus grand.

        2 – Personne n’a parlé de rénover l’ancien Colisée, vous sortez ça d’où?

        3 – Si on exclut le sport professionel, quels sont les besoins réels de la ville de Québec. Pour les matchs des remparts, les spectacles, le tournoi Pee-Wee, un amphithéâtre de 10 000 places à 100-150 millions aurait été suffisant. Je considère que ça aurait été légitime que le public finance un tel projet. Cependant, l’extra pour la LNH, aurait du être payé par un promoteur privé.

        4 – Suite au point 3, 18 500 places c’est trop, Winnipeg et Brooklyn ont des amphithéâtres modernes de 15 000 places et ça convient très bien, ça crée de la rareté et le prix moyen des billets augmente.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  4. Jean François Côté

    21 octobre 2014 à 08 h 54

    Future centre : Vidéotron ? Québécor ?Labatt ?Budweiser ???

    J’ai hâte de voir….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Jp-Duval

    21 octobre 2014 à 22 h 36

    C’est bien joli tout ça……Mais on ne sait pas encore comment on va remplir la cabane?

    – Pour l’équipe de hockey on peut dire que le temps passe vite et que la LNH ne semble pas pressée de revenir à Québec.

    – En ce qui concerne l’industrie du spectacle, j’ai bien hâte de voir ce qui va venir nous être présenté …Et surtout si les billets se vendront en nombre suffisant.

    Un tel édifice a besoin de 115-120 activités annuelles (lire spectacles) pour faire ses frais….Ça prend bien des artistes qui ont les moyens d’y venir…Et beaucoup de spectateurs qui auront envie d’y venir y flamber leur paye!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      23 octobre 2014 à 12 h 30

      En l’absence de NHL, si (ou lorsque) les Remparts entreront dans le nouvel amphithéâtre, ils occuperont 37 soirs, excluant les séries qui peuvent aller chercher jusqu’à 12 soirs. Le tournoi des Pee-wee va chercher ± 25 soirs, je croix. Ça fait quand même un potentiel de 74 soirs assurés, juste pour le hockey.

      Ajoute à ça quelques gros spectacles d’envergures (disons 10), quelques évènements sportifs (disons 10), quelques évènement amenés par Quebecor (disons 10) et les locations de groupe qui se « paient le Colisée » (disons 10)…. on atteint déjà le minimum requis sans effort.

      Alors, avec un peu d’imagination et de volonté, je crois que la rentabilité est à portée de main. Bien que les Remparts n’y auront pas domicile dès la première année (bail en cours dans le Colisée), l’engouement suivant l’ouverture se chargera de rentabiliser les 2 ou 3 premières années.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  6. marc guy

    22 octobre 2014 à 18 h 28

    un nom s’impose le REGIS STADIUM

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. david morel

    26 octobre 2014 à 23 h 36

    Quelqu’un a des nouvelles du supposé futur hotel en face du colisée ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Source Omega

    29 octobre 2014 à 16 h 31

    Oui moi aussi j’aimerais savoir

    Signaler ce commentaire

     ou annuler