Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


PPU de Saint-Roch: le processus de consultation repensé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 octobre 2014 6 commentaires

Annie Mathieu
Le Soleil

(Québec) Après la grogne populaire entourant le processus de consultation pour le programme particulier d’urbanisme (PPU) de Saint-Roch en 2012, la Ville de Québec a décidé de procéder autrement pour le secteur sud du quartier. Les citoyens seront davantage sondés en amont, a annoncé l’administration municipale jeudi. (…) La conseillère en consultation publique de la Ville, Marie Lagier, en a présenté les grandes lignes devant une vingtaine de curieux qui s’étaient déplacés pour en savoir plus à ce sujet.

La suite

Un article élaboré sur les étapes * Suzie Genest (Monsaintroch.com)

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


6 commentaires

  1. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    31 octobre 2014 à 10 h 32

    Et selon l’article, «Le résultat final du processus (donc le PPU) devrait être livré en 2016».
    Donc les gens qui en lisant les journaux cette semaine s’imaginaient que les grues allaient s’activer sous peu sur Saint-Vallier seront cruellement déçus.
    Avec un PPU quelque part en 2016, le temps que les promoteurs préparent un projet s’y conformant et le fassent approuver par le «rapide» Service de l’urbanisme, il ne se passera rien dans ce coin là d’ici 2018 au mieux et à la condition que le contexte économique ne s’envenime pas d’ici là…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. dan

    2 novembre 2014 à 15 h 26

    Oublions les projets de 20 étages dans ce coin . Les gens vivent encore comme dans les années 1800 dans ce quartier.Bien dommage , ceux qui veulent voir plus de projets comme ca devront aller a MtL.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. dan

    2 novembre 2014 à 15 h 29

    Le maire ne se branche pas quand il dit qui faut utiliser les parking à ciel ouvert et les bâtir. Quand il arrive un projet il fait toute pour le ralentir ou pour qui se réalise pas. Branche toi Labaume. Sinon les promoteurs vont aller investir ailleur… À moment donné le monde se tanne.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler