Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Centre sportif Marc-Simoneau : état des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 décembre 2014 3 commentaires

Petite visite dans le secteur de Beauport pour voir l’état des travaux du stade de soccer pour l’est de la ville. À côté, l’aréna Marc-Simoneau est superbe et offre deux glaces pour les résidents du secteur. Des surfaces synthétiques sont aussi disponibles pour les jours plus chauds. Je ne sais pas si la controverse pour la construction de la piscine est réglée et si les gens qui utilisaient le champ de pratique de golf ont pu trouver une alternative afin de permettre la construction de la nouvelle piscine.

Centre sportif Marc-Simoneau - décembre 2014 (1)Centre sportif Marc-Simoneau - décembre 2014 (2)DSC_0006Centre sportif Marc-Simoneau - décembre 2014 (4)

Golf ou piscine ?

Centre sportif Giffard

Début des travaux à l’aréna Giffard

Sur Google Maps on peut voir que le site a été grandement modifié.

Un mini-Peps dans l’est.

Source et crédits : Beauport Express; Michel Bédard

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Infrastructures sportives.


3 commentaires

  1. Maxime

    31 décembre 2014 à 11 h 50

    Je n’ai aucun détail au sujet de la construction de la piscine, mais je sais qu’une structure a été érigée à cet endroit derrière la SAQ.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Fernand Trudel

    12 janvier 2015 à 23 h 30

    Ça va faire dur quand il y aura un tournoi de soccer en même temps qu’un tournoi de hockey. Les rues alentours vont être encombrées de voitures.

    Il ont coupé des places de stationnement de l’ancien aréna de Giffard qui n’avait qu’une seule glace pour installer des plates bandes et des arbres. Imaginez avec deux glaces maintenant et un stade de soccer en plus..

    On aurait du avoir un stade couvert de soccer sur ce site qui ferait équipe avec celui sur gazon synthétique à coté et placer les deux glaces au coin Louis XIV et St-David. Là on met tout à la même place en enlevant des places de stationnements. Les joueurs de hockey ne viennent pas à l’aréna en autobus, crisse…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler