Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Michel Dallaire: l’homme phare de l’immobilier à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mars 2015 Commentaires fermés sur Michel Dallaire: l’homme phare de l’immobilier à Québec

Valérie Lesage
Les Affaires

Profil du Groupe Dallaire

Activités: Développement immobilier
Siège social: Québec
Fondation: 1960

Groupe Dallaire est une entreprise immobilière verticalement intégrée. Elle compte plusieurs filiales : Dalcon construction, Alpha Architecture et MLM Signature (aménagement de cuisines et de salles de bain). À Québec, Groupe Dallaire est régulièrement partenaire du Fonds de placement immobilier Cominar, dont le statut fiscal n’autorise comme seuls revenus que ceux des loyers. La famille Dallaire possède 7 % des parts de Cominar, qui détient 45 millions de pieds carrés d’espaces locatifs au Canada.

La hauteur et l’ampleur du projet Le Phare ne laissent personne indifférent ; la tour de 65 étages à l’entrée des ponts, à Québec, annoncée début février, fait couler beaucoup d’encre et alimente les conversations. Ce colosse de 600 millions de dollars n’est pourtant pas le seul projet d’envergure du Groupe Dallaire, qui construira à Québec des structures comme on n’en a jamais vu dans l’histoire de la province.

Dans un horizon d’un an, le propriétaire foncier le plus important de la région de Québec devrait amorcer la construction d’un immense développement immobilier dans le quartier Chauveau : 27 millions de pieds carrés, 6 000 unités d’habitation et trois millions de pi² d’espaces commerciaux et industriels légers.

«Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du Québec qu’un promoteur privé développe un territoire aussi vaste. Nous devrons nous-mêmes installer des écoles élémentaires, un centre communautaire. De 15 000 à 18 000 habitants viendront y vivre», précise Michel Dallaire, président de Groupe Dallaire et président et chef de la direction de Cominar, qui entrevoit que la construction du quartier au complet se fera sur un horizon de 12 à 15 ans.

La suite

* A lire

Voir aussi : Commercial, Condo, Logement locatif ou social, Québec La cité.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.