Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des faux panneaux de radar photo dans Saint-Jean-Baptiste

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 juin 2015 7 commentaires

Annie Morin
Le Soleil

(Québec) Exaspérés par la vitesse de circulation des automobiles à proximité de l’école Saint-Jean-Baptiste, les membres du comité populaire du même nom ont installé des affiches laissant croire à la présence de radars photo. Elles sont disparues trop vite pour savoir s’il y avait un effet.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


7 commentaires

  1. real Utilisateur de Québec Urbain

    11 juin 2015 à 11 h 09

    Y a pas que la vitesse ! Mais toujours cette foutue circulation de transit sur d’Aiguillon et Ste-Marie-Lavigueur avec toute la pollution sonore et atmosphérique que cela implique pour les citoyens riverains de ces rues.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Martin

      11 juin 2015 à 12 h 08

      Real, il n’y a pas que des bons cotés à vivre en ville. J’ai été vivre dans SJB et j’ai quitté le quartier, je n’y retournerai jamais. J’aime bien la tranquillité, donc la solution est la banlieue.

      Si les gens de SJB n’aime pas la circulation de transit, la pollution et tout le reste, je les invite à déménager dans un quartier plus approprié, ou en campagne.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Fred

      16 juin 2015 à 07 h 47

      C’est toi qui est ridicule a t’entêter a ne pas vouloir comprendre que tu reste en ville et que ça fait parti du deal quand tu veux y demeurer. Si tu n’est pas content déménage au lieux d’écoeurer tout l’monde et de penser que ce sont les autres qui doivent changer leurs habitudes alors tu es maitre de ta propre destiné et que tu as des options pour changer ta situation si tu ne l’aime pas. Moi je n’aime pas les moustiques alors je ne reste pas dans l’bois…..c’est la meme choses pour toi.

      Ou alors peut être que tu aime tout simplement chialer parce que ça te donne l’impression d’être important??……….

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. dominic

    11 juin 2015 à 12 h 50

    J’habite St-Roch avec ma jeune famille, rue strictement résidentielle… Évidemment, ce que j’aime du centre-ville, c’est d’être au centre de tout. Point. Et J’accepte volontiers le transit qui nécessairement doit passer dans mon secteur. Cependant, on dirait que pour certains personnes pressées, le centre-ville, ce n’est que restos, travail, et divertissements. Et quand l’heure arrive de quitter, ils sautent dans leurs chars et roulent bien au delà des limites pour en déguerpir (genre entre 16h00 et 17h00 sur Langelier, près de l’hôpital Général, en allant chercher le Poste de Police).

    L’étroitesse des rues, l’impossibilité de voir l’intersection prochaine sans s’avancer le nez du char au delà du coin, bref, cela ne semble pas leur faire peur. Ils foncent…

    Faudrait s’organiser une gang de St-Roch et de St-Sauveur, aller toute parquer nos chars dans telle rue de Lorretteville, et au signal, partir en trombe pour savoir lequel atteindra le premier le chemin Bastien, ou de l’Ormière. Ça provoquerait la consternation sur certaines petites rues de bungalow.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Roger

      11 juin 2015 à 13 h 10

      J’habite également St-Roch (love) et pourtant, les signes les plus flagrants d’imbécilités venant des automobilistes, je les constate dans les quartiers où il faut tout faire en auto. Les gens sont pressés de passer de l’épicerie à la SAQ parce que les commerces ne sont pas à proximité (ou encore, on ne veut pas marcher la distance), presser d’aller au travail parce qu’ils ne veulent pas être pris dans le trafic, …

      J’aime et j’habite le centre-ville parce que contrairement à la croyance populaire, en dehors des heures de bureau (donc lorsque je ne suis pas à la maison), c’est vachement tranquille et très agréable comme environnement.

      :)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Insider

    12 juin 2015 à 11 h 24

    « presser d’aller au travail parce qu’ils ne veulent pas être pris dans le trafic, » -Roger

    Mais non, ce sont des employés exemplaires qui adorent tellement leur travail qu’ils sont impatients d’être « On Duty ». ;-P

    Signaler ce commentaire

     ou annuler