Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Henri-Bourassa et Laurentienne visés pour le covoiturage

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 juillet 2015 4 commentaires

Annie Morin
Le Soleil

(Québec) La Ville de Québec a ciblé le boulevard Henri-Bourassa et l’accotement de l’autoroute Laurentienne pour aménager de nouvelles voies réservées au covoiturage.

La suite

Voir aussi : Transport en commun.


4 commentaires

  1. Bonjour

    7 juillet 2015 à 19 h 24

    Est-ce qu’on peut penser à transformer Laurentien en boulevard urbain au sud d’Hamel en même temps? Est-ce que ce projet est mort?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      7 juillet 2015 à 19 h 36

       ou annuler
    • jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

      8 juillet 2015 à 11 h 29

      Il n’a pas été question de grand projet de réaménagement mais simplement, comme le dit l’article, que «Le MTQ étudie déjà le projet de Lévis, qui souhaite permettre aux véhicules avec au moins deux personnes à bord d’emprunter l’accotement de l’autoroute 20 aux heures de pointe (…) Il semble que la formule intéresse aussi Québec puisque c’est l’accotement de l’autoroute Laurentienne qui est visé.»

      S’il y avait eu une volonté de «défaire» l’autoroute Laurentienne au sud d’Hamel, cela aurait sans doute été réalisé dans le cadre des travaux préparatoires à l’arrivée du gros aréna de Limoilou…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Louis-Nicolas

    8 juillet 2015 à 01 h 23

    Je ne comprend pas la logique sur Henri Bourassa. Dans un autre article connexe du Soleil on parle d’ajouter des voies pour le transport en commun et pour le covoiturage. Pourtant la grande majorité du boulevard a une voie sur 2 de déjà réservé aux autobus en heures de pointes et la nouvelle section entièrement réaménagé au sud de la Capitale à été rétrécie à 2 voies au lieu de 3.
    Avec le futur méga hôpital, laisser une 3ème voie aux TEC et au covoiturage aurait été logique. Encore une mauvaise planification de la ville?

    Au fait quand est-ce que les lignes hautes tensions vont-elles être enfouis dans le secteur? Des nouvelles, quelqu’un?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler