Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ancienne boucherie Bégin : des nouvelles

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 août 2015 3 commentaires

Source : Radio-Canada (27 août 2015)

La saga de l’immeuble qui abritait la boucherie W.E. Bégin, rue Saint-Jean, semble tirer à sa fin. L’édifice inoccupé et laissé à l’abandon depuis 2012 devrait être démoli dans les prochaines semaines pour laisser place à un immeuble à condos, où une succursale de la boucherie sera aménagée au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

« C’est un projet qui comporte sept condos résidentiels et un commercial, qui va être occupé à nouveau par la vieille boucherie centenaire W.E. Bégin, mais une formule renouvelée », promet l’avocat Luc Massicotte, qui est propriétaire de l’édifice situé dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Luc Massicote affirme que les démarches avec la Ville de Québec pour l’obtention d’un permis de démolition vont bon train et sont presque terminées. Une affiche a d’ailleurs été installée sur un des murs de l’édifice pour annoncer sa démolition prochaine.

Suite

Enfin, ce projet pourrait décoller. Ce n’est pas la première fois qu’on annonce la démolition de l’édifice. En espérant que cette fois-ci, ce soit la bonne.

Une image du projet

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.


3 commentaires

  1. Insider

    27 août 2015 à 22 h 20

    Ça va faire du bien!

    En espérant que la nouvelle formule va se concrétiser…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. J.

    28 août 2015 à 03 h 33

    On dirait la répétition de la saga du patro St Vincent de Paul. Qui en passant n’a toujours pas abouti. Lequel des deux projets traînera le plus en longueur ? « Les démarches… vont bon train » Donc ce n’est pas encore fait.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    28 août 2015 à 19 h 22

    La boucherie a fermé «temporairement» en octobre 2012. À l’époque, le propriétaire disait: «Nous serons heureux de vous rencontrer de nouveau dans un tout nouvel environnement contemporain adapté en fonction de nos nouvelles opérations en juin 2013». Et nous voici en 2015…

    Mais bon, ça comblera un des nombreux vides dans le quartier (il n’y a pas de fruiterie non plus) comme il n’y a plus aucune boucherie à l’exception du comptoir de l’Intermarché.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler