Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau Walmart à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 août 2015 16 commentaires

Source : Pierre Couture, Le Journal de Québec (27 août 2015)

Pendant qu’il inaugure son nouveau concept de magasin Supercentre dans Lebourgneuf, le géant Walmart ouvrira un nouveau magasin au centre commercial Fleur-de-Lys d’ici la fin de l’année.

«C’est notre intention d’ouvrir un magasin Supercentre à cet endroit», a indiqué le porte-parole de Walmart au Québec, Alex Roberton. Chez Walmart, le concept de magasin Supercentre compte une section alimentaire de fruits et légumes frais ainsi que des comptoirs de viandes, de charcuteries, de boulangeries et de mets pour emporter.

Le printemps dernier, Walmart avait mis la main sur les baux de quatre magasins Target au Québec, dont celui de Fleur-de-Lys et des Galeries Chagnon.

Suite

Avec la présence de la Fruiterie 440 et de l’épicerie Super C à proximité, l’offre alimentaire sera grande dans le secteur, surtout si on ajoute le projet d’un marché public près du nouvel amphithéâtre.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Arrondissement Les Rivières, Commercial.


16 commentaires

  1. J.

    28 août 2015 à 03 h 37

    Et le Frigo, à quelques rues de là seulement. Sans oublier le Maxi, dans le même ilot commercial.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Simon Bastien

      28 août 2015 à 09 h 52

      Effectivement, je les avais oublié ceux-là. L’offre est encore plus abondante que je pensais! J’ai l’impression que le marché va être saturé.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

      28 août 2015 à 19 h 29

      Et il y a aussi un grand IGA pas très loin de là, sur Hamel, à la hauteur de Pierre-Bertrand, qui dessert sensiblement la même clientèle.

      En résumé, Walmart, Maxi, Super C, la Fruiterie 440, le Frigo et IGA, sans oublier le marché du Vieux-Port qui deviendra le Marché de l’aréna ou le Marché Vidéotron; ca commence à faire du monde dans un secteur de la ville qui n’est pas des plus favorisés…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • Louis Marier

      16 novembre 2015 à 12 h 25

      Les prix c’est tout ce qui compte, pas le nom sur la porte ou d’où vient l’entreprise… Moi, je pense à mes poches…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Manu

    28 août 2015 à 07 h 43

    Et le nouveau marché public à côté du Colisée dans quelques années…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. urbanoïd

    28 août 2015 à 09 h 28

    Ça semble être un endroit très bien pour faire ses emplettes.

    « Walmart va cesser de vendre des AR-15 et autres armes semi-automatiques en raison d’une demande atone, pour se concentrer davantage sur les fusils et les carabines. »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Insider

      28 août 2015 à 10 h 16

      Ils ont déjà une bonnne part de marché chez « table rase ». ;-)

      « Des membres et ex-membres des Forces armées canadiennes sont au cœur d’une « communauté » d’extrême droite qui fait l’apologie de thèses nazies et de théories du complot, en vantant les « guerriers » et en exaltant le « combat », a appris La Presse.

      Baptisé « Table rase », le groupe est intimement associé à des cours de combat donnés à la base militaire de Valcartier, près de Québec. Table rase s’affiche d’ailleurs ouvertement dans un gymnase des Forces canadiennes, du moins pendant ces atelier. »

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

      30 août 2015 à 18 h 00

      On fait référence à WalMart US: WalMart Canada n’a jamais vendu d’armes.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Insider

        31 août 2015 à 07 h 37

        D’où le ;-) dans mon commentaire. N’empêche que ce sont de belles valeurs familiales pour WalMart Canada qui peut difficlement s’affranchir de ce qu’elle fait chez nos voisins du sud. ;-)

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  4. J.

    28 août 2015 à 14 h 44

    Le Maxi de Fleur-de-lys acceptait de donner le même prix que les spéciaux de circulaires de leurs concurrents. À compter du 9 septembre, seuls les commerces à proximité de cette épicerie pourront voir leurs prix spéciaux égalés. Ils se préparent à l’arrivée de Walmart. Il restera le Super C et le 440. J’en profitais et même la caissière trouvait ça dommage car elle utilisait ce service.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • dlp

      28 août 2015 à 18 h 48

      Tous les Maxi et les Super C acceptent à l’heure actuelle d’égaliser les prix des compétiteurs à condition que vous apportiez une preuve papier (circulaire).

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • J.

        29 août 2015 à 04 h 21

        Je n’avais pas spécifié que tous les Maxi le faisaient, même si ça allait de soi. Je parlais en rapport avec l’arrivée prochaine de Walmart. Je ne sais pas si la politique sera modifiée dans tous les Maxi à compter de septembre. Walmart « égale » aussi les prix de ses concurrents. Le marché joue des coudes et certains en souffriront.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  5. Jennifer

    29 août 2015 à 22 h 26

    Habitant tout près, je fais déjà la tournée 440 – Maxi (et parfois SuperC) toutes les semaines. Ça commence à être un secteur pas mal bien desservi ça!
    Le Maxi ne semble pas trop avoir fléchi après l’arrivée du Super C, reste à voir s’il y a de la place pour un 3e gros joueur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler