Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Questions pour la communauté de Québec Urbain

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 août 2015 2 commentaires

M. Simon de Carufel sollicite l’aide de la communauté de Québec Urbain, en nous posant ces deux questions.

Bonjour à vous!

Je serais vraiment intéressé de savoir si quelqu’un aurait des nouvelles des deux projets de construction de logements qui semblent avoir été abandonnés dans le quartier St-Sauveur!

Le premier est le projet de construction de 80 logements à l’emplacement de l’ancienne église Saint-Joseph au pied de la Pente-Douce: ici. Sur Google Maps.

Le second est un projet de condos situé en bas de la côte de l’Aqueduc, au coin de la rue Châteauguay: ici. La livraison était prévu pour juin 2014 et la vente semblait être administrée par le courtier Rémy Gagnon, mais tout semble à l’abandon depuis presque deux ans. Est-ce parce qu’aucun condo n’avait été vendu? Sur Google Maps.

Je croise fréquemment ces deux emplacements, et c’est un peu désolant de voir ces terrains en friche laissés à l’abandon et remplis de détritus…

Merci, et bien à vous!

Démolition de l ’église St-Joseph (Quartier St-Sauveur): Des logements

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. Etienne27

    30 août 2015 à 17 h 41

    Bonjour,

    J’habite l’immeuble dont la cour arrière voisine la friche située aux coins des rues de l’Aqueduc-Châteauguay.

    On m’a récemment expliqué que le promoteur, beauceron d’origine, n’avait vendu aucune des unités du projet.
    Avant d’aménager dans le coin, j’avais contacté M. Gagnon (le courtier) pour avoir plus d’informations. Il m’avait envoyé les plans et croquis du projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    30 août 2015 à 17 h 57

    Dans le cas du projet sur le terrain de l’église Saint-Joseph, il en a été question dans les médias la semaine dernière. Un litige à propos de la contamination du terrain par le mazout oppose le promoteur aux propriétaires de l’immeuble voisin (l’ancien presbytère) à l’origine de la contamination. Mais la ville semble se faire insistante pour que le tout se règle et que les travaux s’amorcent, rappelant au promoteur que le permis de construire vient à échéance d’ici la fin de l’année.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler