Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un marché public sur le site d’ExpoCité en 2017

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 octobre 2015 3 commentaires

Radio-Canada

La Ville de Québec va de l’avant avec l’aménagement d’un marché public dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité qui doit être prêt pour 2017. Un avis d’appel d’intérêt a été publié mercredi afin d’obtenir des propositions de concept. (…) Les quelque 80 marchands et producteurs du Marché du Vieux-Port sont en faveur du déménagement de leurs installations et ils n’excluent pas de déposer un projet à la Ville. « On a une expertise, on a nos membres et on a l’expérience. Ça fait plus de 80 ans qu’on existe », souligne Arthur Cauchon, président du C.A. de la Coopérative des horticulteurs de Québec.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


3 commentaires

  1. Jean François Côté

    29 octobre 2015 à 13 h 34

    Avec toutes les activités qui vont être reliés aux centres de foire et Vidéotron,c’est une bonne nouvelle qu’un marché publique soit aménagé dans le vieux pavillon du commerce,beaucoup plus vaste que le hangar du vieux port.

    De plus cet endroit est en plein centre de la ville et est aussi appeler à se développer.

    Je crois que ça pourrait ressembler au marché Atwater à Montréal. En tout cas j’approuve et je crois que le réaménagement du pavillon du commerce sera une réussite.

    Ne pas oublier que le marché St Roch a été très populaire à l’époque et son emplacement n’était pas très loin de l’actuel Expo Cité.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Marc-André Paquet

    29 octobre 2015 à 14 h 26

    Je vois aussi cette annonce d’un bon œil, pour avoir découvert le marché public à Florence en Italie, le bâtiment du pavillon du commerce est parfait, mon bémol est l’emplacement. Les clients doivent arriver à pieds dans ce genre de marché à mon avis. D’un autre côté, le marché du Vieux-Port était également un site où la majorité des clients y avaient accès en automobile..
    Pour les intéressés: https://www.mercatocentrale.it/en/mercato-centrale-firenze/

    Au deuxième étage se retrouve la section restauration avec un commençant magnifique qui vend du vin au verre :)

    https://www.mercatocentrale.it/en/virtual-tour/

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    29 octobre 2015 à 14 h 32

    Excellente nouvelle ! Un projet en continuité avec l’histoire de ce secteur et bien desservi par le Métrobus. La valeur des terrains va augmenter à 1 km à la ronde.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler