Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sillery: modifications à la réglementation du stationnement

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 décembre 2015 2 commentaires

La Ville de Québec a implanté des bornes de stationnement en juillet 2014 dans la section commerciale de l’avenue Maguire, de la rue de Bergerville et du chemin Saint-Louis. Le présent sommaire vise à apporter des modifications à la réglementation du stationnement qui est actuellement en vigueur.

Les secteurs de l’avenue Maguire et de la rue Myrand sont considérés comme faisant partie de la zone périphérique de gestion du système de bornes de stationnement. La zone périphérique se distingue par des heures d’opération moins étendues et par la présence de zones de stationnement à temps limité contrôléespar des panneaux de signalisation.

Dans ce contexte, nous proposons d’accroître la durée du stationnement autorisée de 10 à 30 minutes à trois (3) endroits sur l’avenue Maguire et de retirer onze (11) bornes de stationnement, de façon à mettre en place trois (3) endroits additionnels où la durée du stationnement sera limitée à 30 minutes.

Ces modifications devraient faciliter le stationnement de courte durée des personnes qui fréquentent les établissements de vente au détail de l’avenue Maguire et du chemin Saint-Louis.

Source

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.


2 commentaires

  1. urbanoïd

    7 décembre 2015 à 00 h 22

    À quand les bornes aux galeries de la capitale, place Laurier, Place Ste-Foy,…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler