Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ancien édifice de la boucherie Bégin : encore des délais

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 décembre 2015 1 commentaire

Source : Normand Provencher, Le Soleil, le 11 décembre 2015

(Québec) Les habitants et les commerçants du faubourg Saint-Jean-Baptiste en ont encore pour un moment à endurer dans le paysage l’édifice délabré de l’ancienne boucherie W.E. Bégin. Son propriétaire, Luc Massicotte, ne voit pas comment sa démolition et la reconstruction d’un nouvel édifice pourraient avoir lieu pendant l’hiver.

Joint par Le Soleil, M. Massicotte explique que la construction du nouvel édifice, coin Saint-Jean et Sainte-Claire, ne peut commencer en raison de l’arrivée imminente des grands froids qui rendra problématique le coulage des fondations en béton. «On arrive à l’hiver. Le scénario le plus plausible [pour une reconstruction] est le début de mars. Honnêtement, il y a peu de chances de partir un chantier de construction à deux semaines de Noël.»

Après avoir passé plusieurs mois à négocier sa «saga» des arriérés de taxes avec le service du contentieux de la Ville, M. Massicotte possède depuis novembre le permis de démolition de l’édifice. «Je ne peux plus blâmer la Ville, même si ç’a pris six mois pour avoir le permis qui est arrivé sur le tard.»

la suite

Démolition imminente de l’ancienne boucherie W.E. Bégin

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Condo.


Un commentaire

  1. Michel Beaumont

    13 décembre 2015 à 09 h 11

    Je me souviens très bien, lors de la fermeture du commerce, que le propriétaire de la boucherie se targuait de rouvrir prochainement avec un concept plus moderne, plus grand et plus fonctionnel. Bref, un peu plus il nous disait de se présenter avec des lunettes soleil tellement son commerce éblouirait. ( le mot est faible ).

    Nous l’attendons encore!

    Ses belles paroles se sont volatilisées dans les odeurs nauséabondes de l’endroit.

    Les citoyens du quartier Saint-Jean-Baptiste sont, malgré eux, confrontés à une laideur gênante qui baigne dans un festival de délais.

    Faudrait-il poser des bâches colorées pour embellir temporairement cette horreur répulsive?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler