Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet de verdissement agroalimentaire dans Saint-Roch

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 février 2016 1 commentaire

Monsaintroch.com

Au cours des derniers mois, une bonne douzaine d’organismes et groupes locaux ont décidé d’unir leurs compétences et leurs ressources vers un objectif commun bien concret : verdir Saint-Roch, avec des plantes comestibles. En commençant par les espaces autour de La Nef, ils proposent à tous les résidents, organismes et entreprises intéressés de participer avec eux au verdissement du quartier, dès maintenant.

Une première invitation est lancée : des ateliers participatifs ont lieu à l’Accorderie de Québec ce lundi 8 février à 14 h et ce mardi 9 février à 18 h 30, toutes et tous peuvent se joindre à l’un ou l’autre selon leurs disponibilités. Animés par le Collectif Le Banc, les ateliers ont pour but de définir des propositions concrètes d’aménagements, ainsi que des activités autour de l’agriculture urbaine.

Si La Nef est le premier espace ciblé, ultimement, ce projet rassembleur vise à favoriser la multiplication de la verdure et des îlots de fraîcheur partout dans Saint-Roch, en misant sur la collaboration entre tous les acteurs du quartier.

La suite

Voir aussi : Agriculture urbaine.


Un commentaire

  1. Insider

    7 février 2016 à 10 h 37

    Un(e) lecteur(lectrice) est allé à l’une des rencontres?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler