Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Réorganisation policière: un poste de proximité au centre-ville

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 février 2016 3 commentaires

Jean-François Néron
Le Soleil

(Québec) La cour municipale et le centre de détention de la centrale de police du parc Victoria déménageraient dans l’actuel bâtiment qui abrite le service de la gestion des immeubles, à l’intersection des rues Prince-Édouard et du Pont, a appris Le Soleil. (…) Pour les personnes interrogées par Le Soleil, il s’agirait d’un choix logique en raison, notamment, de sa proximité avec le palais de justice de Québec, situé tout juste à 700 mètres. De leur avis, le service de police doit absolument garder des services accessibles au centre-ville, où habite une clientèle plus défavorisée. De plus, les quartiers centraux sont le théâtre d’interventions policières plus fréquentes.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


3 commentaires

  1. dominic

    10 février 2016 à 15 h 54

    Si tel est le cas, vraiment content comme résident du quartier et père de jeunes enfants qui fréquentent le coin. Les patrouilles à vélo, les quelques voitures qui rouleront sur Prince-Édouard… bref, j’imagine que ça gardera une certaine présence dissuasive dans le secteur. Je craignais pour la sécurité du Parc Victoria et/ou des rives de la rivières St-Charles dans le cas d’un abandon total du Centre-ville pour Lebourgneuf. Non pas que je suis parano envers l’étranger (J’aime le centre-ville justement pour la proximité avec les gens)… mais ces deux secteurs ont une fort potentiel pour abriter des trucs pas trop catholique. Sur ce, bon Mercredi des Cendres!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Peter

    10 février 2016 à 21 h 07

    quelle bonne décision stratégique de la ville !!! Excellent emplacement, bâtisse de la ville, coin qui a du potentiel de surveillance, près du pont pour limoilou, près de st-sauveur, près de l’autoroute, etc… décision éclairée et sage de la gouverne municipale. Bravo à la personne ou l’équipe à l’administration municipale qui a proposée le projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean François Côté

    11 février 2016 à 18 h 25

    Endroit stratégique et le tout dans une bâtisse magnifique qui donnera un look rétro à ce poste.

    St Roch est de plus en plus magique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler