Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une flotte de taxis électriques pour Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 février 2016 9 commentaires

Source : Radio-Canada

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer affirme qu’il lancera à Québec une flotte de taxis électriques Téo Taxi, comme il l’a fait à Montréal à l’automne.

Alexandre Taillefer confirme que le service sera implanté dans la capitale d’ici la fin 2016. Il en a discuté avec le maire de Québec, Régis Labeaume.

« J’ai eu hier des indications de la part de M. Labeaume qu’il souhaitait qu’on vienne s’implanter sur le marché chez vous. Ce sont des taxis qui opèrent aujourd’hui à Québec et qu’on va convaincre de joindre un modèle qui nous permet de faire des économies substantielles à cause de l’électrification des voitures. »

Selon lui, cela permet de récupérer des coûts d’exploitation d’environ 15 %.

la suite

Une application de taxi pour Québec

Voir aussi : Nouvel urbanisme.


9 commentaires

  1. Jeff M

    19 février 2016 à 12 h 42

    En espérant pour Taillefer que les prix de l’essence remonte assez vite. Pour l’instant, l’avantage comparatif doit être plutôt faible.

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  2. llap

    19 février 2016 à 16 h 38

    Il s’agit d’une bonne nouvelle. L’avenir des transports passe par l’électrique et ce n’est plus qu’une question d’années avant que l’essence ne soit plus utilisée. De toute façon, toutes ces initiatives sont bonnes pour l’environnement et j’espère que les clients seront au rendez-vous.

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    • Jean-Philippe Doyle

      19 février 2016 à 22 h 46

      Bonne nouvelle. Peu importe l’entreprise, vivement des chauffeurs que je peux payer automatiquement en ligne et que je vais voir arriver pour de vrai (parce que oui, avec les taxis actuels, 50% du temps le taxi ne se pointe jamais et je dois rappeler).

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      • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

        19 février 2016 à 23 h 21

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      • Jean-Philippe Doyle

        20 février 2016 à 07 h 24

        Oui en fait c’est même précisément avec cette coop que moi et ma conjointe avons eu des problèmes divers au cours des dernières années. On est rendu à croire que notre adresse est maudite, on doit rapepler la moitié du temps alors qu’on habite à moins de 500m d’une centrale (Bibliothèque Gabrielle-Roy). On a aussi souvent eu des cas où on appelle pour un taxi avec débit pour finir avec un « ma machine marche pas » (quoi que ce problème semble moins fréquent depuis l’arrivée de Uber).

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      • AM Utilisateur de Québec Urbain

        20 février 2016 à 07 h 32

        50%?? Je ne crois pas que ce soit représentatif de la situation habituelle. J’utilise les taxis réguliers assez souvent et ça ne m’est jamais arrivé. Si c’était véritablement 50%, tout le monde en parlerait.

        Cela dit, je suis contre une interdiction pure et simple de UBER. On devrait plutôt réglementer ce type d’activité, percevoir des taxes et en verser une partie aux taxis réguliers pour les compenser.

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      • Insider

        20 février 2016 à 11 h 00

        50%!

        Moi c’est plus du genre au dessus de 99% avec Taxi-Coop. Et les rares fois fois qui font que ce n’est pas 100 % c’était pour des cas exceptionnels du style grosse tempête de neige ou fin de spectacle monstre sur les plaines, probablememnt que je m’étais fait voler mon voyage par quelqu’un d’autre et on sait ce que font les voleurs à Uber avec les tarifs dans ce genre de circonstances…

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