Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Il y aura une voie réservée sur Laurentienne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 avril 2016 3 commentaires

Annie Morin
Le Soleil

(Québec) Le ministre des Transports du Québec, Jacques Daoust, confirme qu’une voie sera ajoutée sur l’autoroute Laurentienne sud entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV et qu’elle sera réservée au transport en commun, au covoiturage et aux voitures électriques. La construction débutera cet été, et la mise en service est prévue à l’automne 2017.

C’est donc le modèle de l’autoroute Robert-Bourassa que privilégie le gouvernement du Québec pour ajouter de la capacité dans la couronne nord. M. Daoust s’est réjoui de la place faite aux véhicules électriques. «Si on ne met pas une infrastructure le fun pour une auto électrique, on n’en aura pas», a-t-il fait remarquer.

La suite

Labeaume présentera ses propres plans pour l’élargissement de Laurentienne Annie Morin (Le Soleil)

Voir aussi : Transport en commun.


3 commentaires

  1. Louis-Nicolas

    22 avril 2016 à 00 h 16

    Bonne nouvelle!!
    J’espère par contre que les sorties et entrées d’autoroutes seront améliorées pour être plus sécuritaires. Puis quant à faire, pourquoi ne pas rallonger une troisième voie réservée jusqu’à Hamel? Nous sommes en train de refaire les viaducs de La 40, est-ce que l’espace sous les viaducs est prévu pour accommoder une future 3e voie ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Antoine

    22 avril 2016 à 12 h 06

    C’est une excellente nouvelle, toutes les grandes villes ont maintenant des voies réservées autobus et covoiturage ( deux personnes dans l’automobile ). Il est temps que nous agissions en ce sens.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff M

    22 avril 2016 à 14 h 35

    Content qu’il prennent modèle sur Robert-Bourassa, qui fonctionne bien malgré ce que certains on pu en penser. Mais cette voie prendra véritablement son sens lorsqu’elle sera prolongée (éventuellement) vers le centre-ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler