Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Guides touristiques: appel de mémoires

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 avril 2016 1 commentaire

La Ville de Québec souhaite valoriser la compétence des guides touristiques sur son territoire et vous sollicite pour trouver des façons innovantes d’y parvenir. Nous souhaitons recevoir, sous forme de mémoires, des solutions applicables, attractives et équitables aux problématiques entourant le permis de guide touristique local. Ces solutions devront atteindre les objectifs municipaux suivants : l’attractivité de la destination à toutes les clientèles touristiques et la diffusion d’une information juste et de qualité aux visiteurs.

Toutes les informations

On se souviendra de la contreverse sur l’abolition du permis de guide touristique

Voir aussi : Tourisme.


Un commentaire

  1. Alice Couture

    27 avril 2016 à 18 h 23

    3 éléments à recommander : bref mémoire : 27-04-16

    1) Formation professionnelle à reconduire et maintien des guides touristiques professionnels, tant à Lévis qu’à Québec. Parce que Lévis a de projets intéressants très proches aussi.

    2) Attention !!! aux « faux guides touristiques » qui ont d’autres buts, amener les touristes dans des chambres en vue de prostitution (forte hypothèse) au Vieux-Port de Québec près de la Gare Fluviale jusqu’au Cap-Blanc, surveillez aussi le Petit Champlain, la Terrasse du Château Frontenac, ils vont aux Plaines d’Abraham, donc risques de se répéter également pour le Quai de Lévis près de la Gare Fluviale.

    3) Présence policière ou GARDA à ces endroits pour dissuader et repérer ces personnes. L’an passé, l’on pouvait remarquer le soir et très tard, présence de jeunes femmes québécoises et asiatiques qui rôdaient autour des hommes… au Vieux-Port. Lévis pourrait être à risque également, présence policière ou GARDA.

    Objectifs sécuritaires :

    a) Bien desservir les touristes bon pour Québec/Lévis,
    b) Conserver une quallité de professionnels et
    c) Enrayer les risques néfastes dus à la présence d’éventuels proxénètes
    d) Protéger notre réputation touristique saine et sécuritaire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler