Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’Industrielle Alliance achète le 1200, route de l’Église pour 34 M$

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 mai 2016 4 commentaires

Yves Therrien
Le Soleil

(Québec) L’Industrielle Alliance vient d’acheter un autre édifice dans la région. Après le bâtiment de Loto-Québec sur Grande Allée, elle acquiert le 1200, route de l’Église pour 34,1 millions $.

Pour l’instant Industrielle Alliance n’a pas l’intention de construire d’autres immeubles sur les deux lots dont la superficie 239000 pieds carrés et de 65000 pieds carrés situés tout juste à l’entrée de la ville.

«Nous avons signé un bail de 20 ans avec la Société québécoise des infrastructures comme locataire unique», explique le porte-parole de la compagnie d’assurance, M. Pierre Picard. «Cependant, nous entreprendrons sous peu des rénovations de l’enveloppe extérieure pour la mettre au goût du jour. Le projet est de 20 millions $ alors que celui de la rénovation intérieure prévoit un investissement de 10 millions $.

C’est le onzième édifice de l’entreprise sur Grande-Allée et le boulevard Laurier.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial.


4 commentaires

  1. Nathan

    9 mai 2016 à 16 h 43

    Il y aurait de la place pour construire 2 tours, 40 étages qui « fitteraient » parfaitement dans le décor. Mais ça va changer avec Le Phare. Au moins l’extérieur de béton sera refait

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    9 mai 2016 à 23 h 14

    65 M$ pour acquérir et rénover cette verrue qui aurait dû être dynamitée? Dites-moi que je rêve !

    Cet édifice cumule toutes les erreurs possibles des années 60-70: refermé sur lui-même, lugubre, anonyme… Sans compter que sa localisation compliquera la construction d’un complexe immobilier de plus haute qualité à cette intersection stratégique.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Mathieu

      10 mai 2016 à 06 h 57

      Oui, 30 millions pour rénover l édifice. Reconstruire un édifice de 10 étages aurait coûté le même prix. Sûrement démolir n est pas très rentable mais j aurais aussi aimé voir cette édifice disparaître.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • SL7215 Utilisateur de Québec Urbain

      12 mai 2016 à 21 h 57

      Le terrain possède un grand potentiel. La première étape de rénover cet édifice qui est affreux (je l’accorde) n’exclut toutefois pas la possibilité de voir un complexe immobilier à plusieurs tours sur le reste du terrain dans le futur. Je suis convaincu que les dirigeants de l’IA ont des projets d’envergure à long terme pour ce terrain et que d’autres bâtiments viendront se greffer à la tour existante.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler