Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Espaces commerciaux au Gibraltar : qui s’y intéresse ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 juin 2016 4 commentaires

Est-ce que les travaux qui se déroulent présentement au rez-de-chaussée du Gibraltar sont de bons signes ? Une panoplie de commerces s’y sont succédés sans jamais, semble-t-il, y trouver leur compte !

Gibraltar - commerces rez-de-chaussée

Le Gibraltar: Un «roc» pour St-Sacrement

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.


4 commentaires

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    25 juin 2016 à 22 h 29

    Ne devait-il pas y avoir un IGA ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. J.

    26 juin 2016 à 09 h 04

    À mon souvenir, il devait effectivement y avoir une bannière IGA dans le projet sur plan. Puis le Richelieu du Samuel-Holland a fermé et la bannière Bonichoix (IGA) s’est installée à la place, juste en face. Puis j’ai regardé aller les gens. Des vieillards. Ce coin fourmille de vieillards. Qui auraient dû aller à la pharmacie qui s’était installée au rez-de-chaussée du Gibraltar, et qui a fermé: les vieux ayant déjà leur dossier dans une succursale de pharmacie qui fait de la livraison. Puis un Second Cup a ouvert, mais les vieux du Samuel-Holland et autour ne vont pas sortir pour aller prendre un café alors que la tisane est si facile à préparer chez soi. Et la traversée en verticale de ce carrefour pour les autres n’était pas incitative, alors le café a fermé, faute d’achalandage. Parfois la vie d’un commerce ne tient qu’au fait d’être du bon côté de la rue. (Comme pour la rue St-JEan par exemple dans St-Jean Baptiste.)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    26 juin 2016 à 09 h 17

    Jérôme Bergeron a effectivement ouvert une deuxième pharmacie alors qu’il était aussi à la Cité Verte, étant ma pharmacie, j’allais plus souvent au Gibraltar (plus direct) mais un coup fermé je suis retourné à la Cité Verte. Pour ce qui est du Boni-Choix, c’est pas si pire, mais le choix de pièces de viande est assez limité et les Provigo sont sur Myrand (un peu loin) et à Belvédère (moins direct quand tu es à pied) et le IGA à Bourlamarque est aussi loin. Je suis déçu que le projet ait sombré.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    27 juin 2016 à 10 h 22

    J’ai finalement la réponse, c’est un cabinet de dentistes qui revendique l’espace !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler