Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des citoyens de Saint-Roch se mobilisent contre les bâtiments abandonnés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 août 2016 2 commentaires

Aude Brassard-Hallé
Radio-Canada

Le Comité citoyen de Saint-Roch dénonce toujours la présence de bâtiments abandonnés dans le quartier. Malgré une diminution du nombre d’édifices désaffectés depuis trois ans, le comité blâme l’inaction de la Ville de Québec et des promoteurs immobiliers. (…)

Pour le Comité de citoyen du quartier Saint-Roch, une partie du problème repose sur le manque de contrôle de la Ville. Mais à cela s’ajoute selon Martin April, le fait que plusieurs développeurs immobiliers ont acheté des propriétés, et attendent l’entrée en vigueur du nouveau Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour construire. « Dans le cadre du nouveau PPU, il va y avoir des changements de réglementation qui vont permettre aux promoteurs de bâtir des bâtiments plus hauts que la réglementation actuelle, analyse-t-il. On imagine bien que l’intérêt financier prime.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


2 commentaires

  1. urbanoïd

    12 août 2016 à 03 h 43

    Excellente nouvelle. Après deux ans d’abandon, les propriétés devraient être vendues aux enchères. Remarquez que le fedéral a quand même pris 8 ans pour le manège militaire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler