Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un nouveau quartier au coeur de Saint-Roch

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 septembre 2016 7 commentaires

Valérie Gaudreau
Le Soleil

(Québec) La Ville de Québec et le promoteur Kevlar sont sur la même longueur d’onde pour en finir avec le stationnement à ciel ouvert Dorchester, souvent considéré comme une plaie au coeur de Saint-Roch, (…) Or, voilà que la volonté de Kevlar est ferme. «L’îlot Dorchester est l’un des sites offrant le meilleur potentiel d’accueil de nouveaux résidents tout en améliorant l’offre de commerces de services et la qualité des espaces publics pour les résidents actuels», soutient l’entreprise.

En plus d’immeubles résidentiels et de commerces, le promoteur propose des allées piétonnes vertes et aménagées de mobilier urbain à travers les édifices, notamment devant les rues des Voltigeurs et Narcisse-Belleau.

«La plus grosse composante sera du résidentiel. On pense que c’est ce dont le quartier a besoin», a expliqué Normand Hudon.

La suite

Un billet précédent très intéressant

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


7 commentaires

  1. Michel Haineault

    23 septembre 2016 à 08 h 30

    Le plus vite ce chantier sortira de terre, le mieux se sera. Bien hâte de voir les maquettes ainsi que l’échéancier.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. dominic

    23 septembre 2016 à 12 h 45

    Quelques espaces de commerces… svp faites venir une SAQ ! Le secteur St-Joseph/Caron a en besoin. La population augmente et de plus en plus de visiteurs étrangers s’y promènent. La question qu’on nous demande ? Où est la succursale la plus proche ? Loin… doit-on répondre. Au bout de St-Joseph (en face de la gare, ou bien de l’autre côté de St-Sauveur (Marie-de-L’incarnation). Le promeneur à pied doit vite abandonner.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Roger

      23 septembre 2016 à 13 h 10

      Ohhhh que je seconde l’idée de la SAQ! :)

      Et une Express SVP! J’ai toujours autant de misère à comprendre comment la SAQ peut être ouverte à 9h un samedi matin, alors qu’elle ferme à 17h… à l’heure même où je dois aller chercher une bouteille pour aller souper chez des amis.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
    • christian

      26 septembre 2016 à 09 h 44

      Si jamais on annonçait l’arrivée d’une SAQ dans ce secteur, attendez-vous à voir une flopée d’organismes qui vont se plaindre que ça va nuire à la clientèle à risque et démunie du coin.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • dominic

        26 septembre 2016 à 18 h 48

        Pour habiter le secteur moi-même, je vous dirais que Pabst Blue Ribbon et la King Can de Carling à 9 % n’ont rien à craindre. Avec ses bouteilles à 12$-15 $, la SAQ n’évolue pas dans le même créneau. Et n’oubliez pas qu’on retrouve déjà une SAQ sélection de l’autre côté de la rue de Lauberivière!

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  3. Frédéric

    23 septembre 2016 à 14 h 51

    On sait environ combien de nouveaux résidents ce projet projette d’apporter? Une chose est certaine, ils feront le plus grand bien aux artères commerciales de Saint-Joseph et de St-Vallier qui sont en train de consolider leur base! En plus, le PPU est respecté sans bagarre, ce qui est rare à Québec ces temps-ci pour les projets d’envergures… J’ai seulement hâte de voir les esquisses plus précise et que cette verrue s’efface.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Louis M.

    23 septembre 2016 à 22 h 20

    Enfin!

    Ce sera bien mieux que la tour Fresk (quel nom et édifice décevant) et que le drôle de projet de tours de GM Développement!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler