Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La parole aux architectes: Olivier Bourgeois et Régis Lechasseur

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 janvier 2017 1 commentaire

Alexandra Perron
Le Soleil

(Québec) Les débuts d’année donnent envie de se projeter plus loin. Dans cet esprit, nous avons posé cinq questions à des architectes de tout âge sur notre façon d’habiter au Québec. Cette semaine, nous poursuivons avec Olivier Bourgeois et Régis Lechasseur. Une série à suivre chaque samedi.

Présentation

Noms : Olivier Bourgeois et Régis Lechasseur

Titre : associés chez Bourgeois Lechasseur architectes

1. Quelle est la maison type dans la région de Québec en 2017?

Il y aura encore quelques maisons de promoteurs. Certains tenteront d’acquérir des maisons existantes pour demeurer en ville avec l’idée de les rénover. Malheureusement, il y aura très peu de maisons d’architectes. Celles que l’on verra seront plutôt spacieuses et résolument contemporaines. Il est difficile de parler ici d’un type, mais on note une plus grande ouverture de la population pour le travail de l’architecte et de la plus-value qu’il peut apporter, c’est très encourageant, mais l’accès au terrain pour une construction neuve, en ville, est quasi impossible.

La suite

Un billet précédent Se construire à Sainte-Foy

Voir aussi : Architecture urbaine.


Un commentaire

  1. Marc Guy

    28 janvier 2017 à 13 h 23

    Le bungalows a un seul niveau sera toujours le favori autent par les familles que les retraités. Les nouvelle constructon avec des palier et étage et une population qui vieillit sont incompatible et le condo et sa gestion participative ne convienne pas a tous. Le fait de passé de sont logement au jardin avec que 1 ou 2 marche est aprecié de tous .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler