Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Boisé du Bon-Pasteur : Nouvel obstacle pour le projet immobilier du Groupe Custeau

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 mars 2017 Commentaires fermés sur Boisé du Bon-Pasteur : Nouvel obstacle pour le projet immobilier du Groupe Custeau

Valérie Gaudreau
Le Soleil

(Québec) Le développement immobilier sur les terres des soeurs de Bon-Pasteur ne passe pas. Le Conseil de quartier de Notre-Dame-des-Laurentides a rejeté mercredi le projet du Groupe Custeau qui, soutiennent ses membres, se retrouve dans le bassin versant de la rivière Saint-Charles.

Il s’agit d’un irritant, mais aussi d’un potentiel argument supplémentaire pour les résidents du secteur George-Muir opposés au projet résidentiel et commercial qui a succédé au controversé Nodélo, mort dans l’oeuf en 2013. (…)

Mais la mobilisation sera-t-elle suffisante? Difficile à dire, admet le président du conseil de quartier Notre-Dame-des-Laurentides. «On devient fatigués», glisse-t-il après des années à se préoccuper du sort du vaste bois à un jet de pierre de chez lui. «Mais au moins, on aura tenté d’aller au fond des choses. On aura épuisé l’ensemble de l’argumentaire.»

La suite

Un billet précédent

Le projet précédent qui n’a pas eu de suite

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Maison.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.