Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Début de la construction du Centre intégré de cancérologie en mai (site de l’Enfant-Jésus)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 avril 2017 Aucun commentaire

Source : Élisabeth Fleury, Le Soleil, le 11 avril 2017

(Québec) Les travaux de la première phase du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec, qui consiste en la construction du Centre intégré de cancérologie (CIC), débuteront en mai, au plus tard en juin, a-t-on annoncé mardi.
Construit au coût de 652,4 millions$ sur le site de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le CIC offrira un service de radio-oncologie «à la fine pointe» aux patients cancéreux de la région de Québec et de l’est de la province (examens et traitements), a précisé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, en conférence de presse. 
La fin des travaux et la mise en service du CIC sont prévues pour décembre 2020. Aucune interruption de services à l’hôpital de l’Enfant-Jésus n’est prévue pendant les travaux, qui incluront aussi la construction du cyclotron et de stationnnements. 
Les travaux de la phase 1 seront financés en majeure partie par le gouvernement, qui dépliera près de 560 M$. Le CHU de Québec et sa fondation y contribueront respectivement à la hauteur de 54,4 M$ et de 28 M$. 

Pendant les travaux, quelque 879 places de stationnement temporaires réparties sur deux sites appartenant à Hydro-Québec, sur Henri-Bourrassa, seront mises à la disposition du personnel de l’hôpital. 

la suite

16 étages pour le nouveau bâtiment de l’Enfant-Jésus ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Institutionnel.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *