Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvelle résidence pour aînés dans le secteur Val-Bélair

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 avril 2017 Aucun commentaire

Source : Jean-Michel Genois Gagnon, Le Soleil, le 11 avril 2017

(Québec) Un nouveau complexe pour personnes âgées ouvrira ses portes à l’automne 2018 à Val-Bélair. Un investissement de 65 millions $.
Les promoteurs du projet, le groupe beauceron Château Bellevue ont levé le voile sur leur nouveau développement situé dans le Carrefour de la Bravoure, mardi, aux représentants des médias.
L’édifice de dix étages, qui comptera 300 unités,  possédera entre autres une piscine et un spa, une salle à manger située au dixième étage, un dépanneur, une pharmacie, un bistro, une salle de quilles, une salle de jeux, un cinéma, une unité de soins et une salle d’entraînement. Un stationnement sous-terrain sera également érigé.
La clientèle visée par ce projet est des retraités autonomes et en légère perte d’autonomie. Les travaux sont commencés depuis quelques semaines. À terme, les promoteurs estiment que leur développement permettra la création d’une cinquantaine d’emplois dans la région.

«Nous offrons une formule tout-inclus comme un Club Med. […] Nous n’allons pas au Château Bellevue pour mourir, mais plutôt pour vivre», indique Frédéric Lepage, président-directeur général du groupe. «Ce n’est pas un complexe pour millionnaire, il s’adresse à tout le monde. Une personne peut habiter chez nous pour 1340 $ par mois», poursuit-il.

la suite

Groupe Château Bellevue.

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles, Logement locatif ou social.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *