Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Rénovation de la gare de train de Ste-Foy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 avril 2017 Commentaires fermés sur Rénovation de la gare de train de Ste-Foy

Source : Baptiste Ricard-Châtelain, Le SoleilLe Soleil, le 11 avril 2017

(Québec) VIA Rail rénovera sa gare du secteur Sainte-Foy même si la mairie rêve d’éliminer le bâtiment pour remodeler la tête des ponts.
«VIA Rail entreprendra des travaux de rénovation de la gare de Sainte-Foy dans le but d’offrir une meilleure expérience client», nous confirme par écrit la conseillère principale, relations médias, Mylène Bélanger. L’appel d’offres pour dénicher l’entrepreneur est en cours. Le chantier suivra.
Elle précise : «Ces travaux permettront de moderniser la billetterie et l’arrière-boutique, rénover le plafond, améliorer l’éclairage de la salle d’attente, installer des portes coulissantes à l’entrée principale, rénover les systèmes de climatisation, et effectuer divers travaux de plomberie.»
Étonnant si nous nous remémorons que le maire de Québec, Régis Labeaume, a affirmé il y a déjà un an que la gare devrait déménager afin de libérer l’espace pour l’aménagement promis de ce secteur situé juste avant les ponts. Mais ce grand projet, qui inclut des voies pour le futur Service rapide par bus (SRB), n’a toujours pas été rendu public même si les plans seraient prêts depuis 2015.

la suite

Sur Google Maps.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Transport.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.