Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Phare pourrait accuser de nouveau un retard

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 avril 2017 1 commentaire

Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil

Le projet Le Phare pourrait accuser de nouveau un retard. Le Groupe Dallaire est incapable de dire si la consultation publique pour son complexe de 650 millions $ aura lieu comme prévu ce printemps. Il avance que la balle est maintenant dans le camp de la Ville de Québec.

«Nous sommes toujours en attente de la Ville, ce n’est pas moi qui décide», a confié Michel Dallaire (photo), président du Groupe Dallaire, de passage devant la communauté d’affaires de Lévis. «Nous sommes prêts à commencer dès que nous obtiendrons le feu vert. Actuellement, le dossier est entre les mains de la Ville», poursuit-il, assurant que le projet continue d’évoluer.

Le promoteur craint que les prochaines élections municipales ralentissent le développement de son mégacomplexe de plusieurs bâtiments, dont une tour de 65 étages, à Sainte-Foy. (…)

La suite

Mise à jour (13 avril 2017. Le Soleil): On en saura bientôt davantage sur le déroulement des consultations publiques sur le mégaprojet Le Phare. « Dans quelques jours on vous revient avec les détails » a dit le maire de Québec, Régis Labeaume, en marge d’une séance du conseil de la Communauté métropolitaine de Qubéec. L’élue responsable de l’aménagement, Julie Lemieux, a pour sa part précisé que la Ville dévoilera alors l’agenda des consultations sur le projet du Groupe Dallaire.

Voir aussi : Projet - Le Phare de Québec.


Un commentaire

  1. Michel Haineault

    12 avril 2017 à 10 h 28

    La patience est une vertu…
    Dommage quand même pour le retard à Sainte-Foy et l’abandon du projet dans la Haute-Saint-Charles. Au moins Lévis a eu droit à une bonne nouvelle.
    Il faut saluer le dynamisme et la bonne volonté de monsieur, Michel Dallaire. À part le développement prévu sur les terres des Soeurs de la Charité, tous ses autres projets sont en ce qui me concerne intéressants.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *