Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La Ville de Québec annonce un investissement de 220 M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 avril 2017 2 commentaires

Québec, le 19 avril 2017 – La Ville de Québec annonce un investissement de 220 M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage. Cet investissement se décline en plus de 800 chantiers qui se déploieront en 2017, soit une quantité record à être réalisés en une même année.

Des 220 M$ budgétés, plus de 100 M$ proviennent de subventions de gouvernements supérieurs. (…)

Des chantiers de grande envergure
Bien que la plupart des chantiers seront de courte durée, quelques-uns se démarquent par leur ampleur, leur durée et leur impact sur la circulation, notamment :

– Boulevard Wilfrid-Hamel : réfection des infrastructures souterraines et de surface, entre les rues Émilien-Rochette et Flaubert. Ce chantier comprend également la reconstruction du pont situé au-dessus de la rivière Lorette par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). La circulation est maintenue dans une seule voie par direction. Les travaux, déjà en cours, se poursuivront jusqu’au début décembre.

– Avenues Turnbull et De Salaberry et rue Saint-Jean : construction d’une conduite d’adduction d’eau potable et réfection des conduites d’égout et d’aqueduc. Le chantier se déroulera en plusieurs phases, chacune générant des entraves importantes à la circulation.

– Avenues Jules-Verne et Blaise-Pascal : réaménagement routier majeur aux approches de l’autoroute Félix-Leclerc. La circulation sera maintenue dans les zones des travaux, mais restreinte, ce qui causera une importante restriction. (…)

Liste des chantiers

Présentation des chantiers

Carte des chantiers

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. Jocelyn Boily

    20 avril 2017 à 20 h 29

    21 avril 2017

    Otages des cônes oranges

    En cette année électorale les citoyens de Québec seront des otages de la route à cause du manque de planification des dirigeants qui essais de faire tous les travaux en même temps sans aucune planification. Le vice-président du comité exécutif responsable des infrastructures, Jonathan Julien annonce une année record avec plus de 800 chantiers pour des investissements de plus de 200 millions de $.

    Depuis déjà un mois les médias informent et avertissent la population qu’il y aura ces perturbations dans la ville nous sommes à la mi-avril et aucun travaux n’est en marche. Comme à l’habitude les travaux débuteront au début de mai un gros mois et demi de perdu sur cet échéancier restreint, surtout avec les vacances des mois juillet et août.

    La population en a marre des travaux routiers qui bloquent et nuisent systématiquement aux déplacements. L’accessibilité à la ville est excessivement réduite voir même impossible suite aux nombreux travaux sur les voies de circulation.

    Ce n’est pas vrai qu’en 2017 on ne peut prévoir ces travaux afin d’éviter de paralyser complètement l’accès à un secteur. Je sais que la période des travaux routier est restreinte mais une planification sur une plus longue période est certainement possible.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Insider

      21 avril 2017 à 10 h 55

      C’est la faute de ceux qui planifient ou du politique qui demande d’en mettre plein la vue juste avant une élection municipale et provinciale? Vous avez remarqué à quel point l’argent sort moins rapidement au fédéral? Le gouvernement Trudeau fait de belles annonces, quand on analyse concrètement en quelle année l’argent sortira des coffres on constate que le hasard fait bien les choses. ;-)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *