Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le Système Rapide par Bus: retour à la case départ

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 5 mai 2017 1 commentaire

Taïeb Moalla
Journal de Québec

MONTRÉAL | Régis Labeaume craint que les consultations publiques sur un projet de système de transport collectif pour Québec ne se transforment en tribune pour les candidats qui veulent «se faire du capital politique». (…)

Les consultations dureront plusieurs mois. Équipe Labeaume ne présentera pas de projet spécifique de transport en commun durant la campagne électorale. Le maire de Québec dit vouloir partir d’une «page blanche» dans ce dossier.

Il n’a pas exclu que la Ville de Québec finisse par opter, en fin de compte, pour un SRB, même si le projet de SRB Québec-Lévis a récemment avorté.

La suite

Un billet précédent où certains mettaient en doute la mort du SRB

Voir aussi : SRB, Transport en commun.


Un commentaire

  1. Michel Haineault

    6 mai 2017 à 09 h 29

    Quels vont être les arguments des opposants ? La seule carte dans leurs manches est celle des coûts. Les partisans n’auraient pour leur part qu’à nous sortir les résultats des études coûts-bénéfices qui comparent différentes options pour réduire la congestion routière.
    Ceci dit, faudrait s’assurer que les personnes qui vont participer aux consultations soient bel et bien des résidents de Québec et non des banlieues …

    Signaler ce commentaire

     ou annuler