Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La vente des unités va bien pour le projet Origine

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 mai 2017 11 commentaires

Source : Taïeb Moalla, Journal de Québec, le 8 mai 2017

La moitié des 92 condos de la plus haute tour en bois massif d’Amérique, dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, a trouvé preneur.
C’est ce qu’on a pu apprendre lundi, lors d’une visite guidée de cette infrastructure de 13 étages, dont 12 entièrement construits en bois massif. Les promoteurs voulaient montrer l’avancement des travaux et souligner la fin du montage de la structure.
«On a 45 à 46 unités de vendues. Il y a des petits lofts. Il y a du 4½, du 5 ½, et il y a des penthouses en haut. C’est diversifié comme offre. Les petits lofts sont à 139 000 $. En moyenne, le projet se vend 295 $ le pi2. Donc, une unité moyenne de 1000 pi2 vaut 295 000 $», a indiqué André Huot, directeur de projet à Nordic Structures.

la suite

Le projet Origine : une tour en bois impressionnante

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Condo.


11 commentaires

  1. Sébastien

    9 mai 2017 à 14 h 37

    Quand même cocasse de dire que les ventes vont bien alors que le projet est en vente depuis plus d’un an et demi et que le projet sera livré dans quelques mois avec seulement la moitié des unités de vendues.

    Je ne m’en réjouit pas car je leur souhaite un bon succès mais de mon côté, je n’habiterais pas cet endroit!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    9 mai 2017 à 21 h 04

     ou annuler
    • Sébastien

      10 mai 2017 à 12 h 56

      Je me doutais bien que vous seriez interpellé par mon commentaire car vous êtes un bon défenseur du secteur et c’est tout à votre honneur.

      De mon côté, je dis que je n’y habiterais pas car c’est, à mon avis, un secteur délabré, peu propice à élever une famille, peu de commerces de qualité à proximité et à 2 pas de tous les quartiers les plus criminalisés de Québec. Sans parler des gens sur « l’aide sociale » de ces quartiers qui en ont fait un mode de vie permanent (et attention ici car je ne désire pas généraliser non plus) avec tous les problèmes que cela engendre.

      Mais il y a aussi du positif à cet emplacement, soit la proximité du centre-ville, proximité de grands axes routiers et transport en commun ainsi que des parcs.

      Sur ce, bonnne journée à tous.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Jean Cazes

        10 mai 2017 à 19 h 37

        Autre preuve de l’influence d’une certaine radio? Votre commentaire est déplacé concernant l’aide sociale – êtes-vous à l’abri? -, et à l’automne 2018, les résidents de la tour seront à 10 min à pied de la 3e avenue. Pour ce qui est de la criminalite, voir cet article qui repose sur des faits, et non des prejuges…
        http://blogue.monlimoilou.com/2014/qui-a-peur-de-limoilou/

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        10 mai 2017 à 22 h 03

        « De mon côté, je dis que je n’y habiterais pas car c’est, à mon avis, un secteur délabré, peu propice à élever une famille, peu de commerces de qualité à proximité et à 2 pas de tous les quartiers les plus criminalisés de Québec. Sans parler des gens sur « l’aide sociale » de ces quartiers qui en ont fait un mode de vie permanent (et attention ici car je ne désire pas généraliser non plus) avec tous les problèmes que cela engendre. »

        J’ai grandi dans une banlieue. Le genre de banlieue qui probablement inspire votre confiance pour y élever une famille. Et pourtant dans cette banlieue il y avait plusieurs personnes aux prises avec la maladie mentale hébergées en famille d’accueil. Un jour l’un de ceux hébergés en famille d’accueil a pris en otage un enfant à la sortie de l’épicerie du quartier en plaçant un couteau sur la gorge de l’enfant. Évidemment ça n’a pas fait la manchette dans nos médias-poubelles, car ce n’était pas à Saint-Sauveur, Saint-Roch ou Limoilou.

        De plus je connais un propriétaire qui loue un appartement dans ce quartier, le propriétaire en est venu à demander un prix exorbitant de loyer afin de se débarrasser des locataires indésirables (non-paiement de loyer, consommation de drogues, agression pour dette de drogue, etc.). J’ai même assisté à une intervention musclée de la police suit à une agression impliquant le locataire pour dette de drogue. Ça s’est terminé par une évacuation du locataire menotté sur une civière.

        Ce quartier à l’époque des événements que je cite n’est pas très loin de ce qui était le lieu de résidence de l’un des animateurs vedettes de Choi Radio-X (je crois qu’il a déménagé depuis). Cet animateur est le premier à cracher sur les quartiers délabrés. Ne comptez pas sur lui pour vous renseigner sur les côtés un peu plus sombres de la banlieue.

        Je vous épargne les détails sur ce qui se passe dans les polyvalentes de cette merveilleuse banlieue, idem pour certains événements près des écoles primaires.

        Je vous laisse avec vos belles lunettes roses. Restez tout de même vigilant pour la sécurité de vos enfants.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • laéR

        10 mai 2017 à 22 h 25

        @Sebastien

        Merci de nous rappeler l’étroitesse d’esprit avec lequel bien des humains sont pris. C’est tout en votre honneur.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        11 mai 2017 à 00 h 17

        @ Sébastien

        Yo bro!

        Faut visionner le vidéo d’la Track « Limoilou Style » du Band Limoilou Starz…

        MC Insider ;-)

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Michel Haineault

        11 mai 2017 à 08 h 59

        Je ne pense pas que la criminalité pose plus de problèmes à cet endroit qu’ailleurs en ville. C’est beaucoup plus l’enclavement qui fait que je serait réticent à aller y vivre. La maudite autoroute semble en plus compliquer la vente des condos qui donnent sur celle-ci. Suffit de consulter leur site pour s’en apercevoir. Une fois transformée en boulevard (on va leur souhaiter), on aurait un quartier très bien connecté sur son voisinage et à 10-15 minutes de marche du centre-ville et de plusieurs commerces, dont le futur marché qui serait pour moi un gros plus.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  3. ZC

    11 mai 2017 à 19 h 20

    L’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres fait partie de ces projets que je voudrais aimer, mais pour lesquels je cultive un doute… SRB, pas de SRB, il y aura des commerces de proximité, mais on ne sait pas trop lesquels. Je sais que le parcours de cet écoquartier a été plus que cahoteux depuis le début, mais ce serait bien, à ce stade-ci, de se faire présenter un plan clair des étapes à venir.

    Comme plusieurs, je crois que ce qui rebute les gens en général, c’est la Pointe-aux-Lièvres. Présentement, c’est tellement « nulle part » que peu de gens savent que ce secteur fait partie du quartier St-Roch. Même si j’aime le projet Habitus (et les condos du 12e étage de la tour Origine…), j’avoue que je crains que ça ne devienne jamais un écoquartier en bonne et due forme. Peut-être que je manque ma chance de payer un condo à bon prix, mais je vais attendre de voir comment ça se développe avant d’aller y vivre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. louis

    14 mai 2017 à 12 h 27

    Bonne chance pour le bruit!! Les immeubles en bois c’est vraiment trop bruyant…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Denis Lamontagne

    17 mai 2017 à 22 h 32

    J’ai été voir… et c’est tellement isolé que je doute que l’on puisse entendre le moindre bruit d’un voisin ou de l’exterieur. On parle de 30 à 50 cm d’épaisseur de bois et autres matériaux entre chaque logement.

    Avec la passerelle prévue au dessus de la St Charles,, cela va désenclaver le secteur, ce qui était le principal argument pour ne pas acheter l’an passée.

    Mais on part de loin, c’est vrai qu’on ne transforme pas un no man’s land industriel seulement en décrétant que c’est maintenant un eco quartier…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *