Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les travaux vont très bien au YWCA

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 mai 2017 Aucun commentaire

Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 11 mai 2017

(Québec) Les nouveaux locaux de la YWCA étaient attendus depuis des années. Le chantier a été long à démarrer, mais les travaux au centre de l’avenue Holland vont bon train. Au point où ils seront terminés deux mois plus tôt que prévu.
«Tout sera livré en septembre», a lancé l’architecte Suzanne Bergeron au cours d’une visite de chantier à laquelle Le Soleil a assisté jeudi.
Au départ, il était déjà convenu que les espaces pour les services à la communauté comme la piscine, les salles de cours et les espaces pour divers sports et loisirs seraient ouverts pour le 1er septembre.
Mais finalement, le volet hébergement de la YWCA qui accueillera les femmes en difficulté sur quatre étages du bâtiment fraîchement agrandi sera aussi terminé en septembre alors qu’il était prévu pour novembre, a poursuivi l’architecte. Sa firme Amiot Bergeron Architecture et Design Urbain pilote le chantier mené conjointement avec la firme STGM. Un chantier où se dévoile un YWCA plus fonctionnel, plus convivial autant pour sa clientèle et que pour la population qui le fréquente pour les divers loisirs et activités sportives.

la suite

YWCA – état des travaux (2)

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Institutionnel.

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *