Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Longue fermeture prévue pour les rénovations majeures de la bibliothéque Gabrielle-Roy

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 mai 2017 4 commentaires

Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 11 mai 2017

(Québec) La plus importante succursale de toutes les bibliothèques de Québec, Gabrielle-Roy, sera fermée pendant un an, peut-être deux, durant les travaux majeurs de rénovation à partir de 2019. La Ville de Québec cherche activement un local dans Saint-Roch pour installer les milliers de documents et ne pas interrompre les activités.
«Il faudra fermer la bibliothèque Gabrielle-Roy pendant un certain temps», a confirmé jeudi la conseillère responsable des bibliothèques Julie Lemieux.
«On est en train de planifier tout ça et de trouver un autre lieu pour localiser les activités», a-t-elle poursuivi lorsque questionnée en marge de l’annonce d’un investissement de 10 millions$ du gouvernement du Québec. Cette somme sera injectée dans les rénovations des bibliothèques Étienne-Parent de Beauport et Gabrielle-Roy dans Saint-Roch.
«On a essayé de voir si c’était possible de garder Gabrielle-Roy ouverte pendant les travaux, mais c’est un gros, gros chantier. Ce serait difficile de le faire. Mais on va s’assurer que le service sera ouvert à la population. Et à la fin de tout ça, on aura une bibliothèque flambant neuve et branchée sur la modernité», a poursuivi Mme Lemieux.

la suite

Bibliothèque Gabrielle-Roy: concours d’architecture.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Institutionnel.


4 commentaires

  1. dlp

    12 mai 2017 à 11 h 35

    À part l’ancien magasin MEC, y a-t-il vraiment un endroit suffisamment grand pour accueillir une bibliothèque aussi populaire?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Michel Haineault

    12 mai 2017 à 13 h 24

    Espérons que la connexion wifi pour les gens qui apportent leur propre ordi sera plus fiable …

    Signaler ce commentaire

     ou annuler

Poster un commentaire

ou

Répondez à la question *